Il y a des joueurs formés au Paris Saint-Germain partis avec les remerciements des supporters, comme Mamadou Sakho, puis d'autres comme Kingsley Coman ou Adrien Rabiot - dont le départ ne fait plus de doute - qui ont réussi à s'attirer les foudres du Parc des Princes. La raison ? Une confiance sans doute un peu exagérée pour des jeunes estimant mériter plus de temps de jeu dans une équipe composée de stars.
Coman (18 ans) a donc refusé de signer son premier contrat professionnel avec le PSG cet été afin de rejoindre la Juventus Turin. Au passage, les fans n'ont pas été les seuls déçus puisque le président Nasser Al-Khelaïfi a également fait part de sa colère. Mais l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? En tout cas, son aventure avait parfaitement commencé en Italie avec une titularisation dès le premier match de la saison face au Chievo Verone (1-0), en profitant des absences, et le titre d'homme du match. De quoi mettre en confiance.
80 minutes et un prêt déjà envisagé
Sauf que Carlos Tevez et Fernando Llorente ont fait leur retour et enchaînent désormais les matchs en attaque. Et quand l'un d'eux est forfait ou doit céder sa place, c'est Alvaro Morata et Sebastian Giovinco qui en profitent ces dernières semaines. Après six journées de championnat, Coman n'a donc disputé que 80 minutes en trois rencontres. Un total assez faible pour un joueur assurant récemment vouloir jouer entre 15 et 20 matchs cette saison. Comme quoi, la concurrence n'est pas forcément moins rude dans un club comme la Juventus Turin.
D'ailleurs, un départ est déjà évoqué de l'autre côté des Alpes. Ce vendredi, la presse italienne affirme que Coman pourrait être prêté dès cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu en Serie A. Empoli et Parme seraient très intéressés par sa venue. «En France, on est plus axé sur l'âge alors qu'à l'étranger, on s'en fout. Ce sont les qualités des joueurs qui priment d'abord et avant tout» , déclarait l'ancien Parisien début septembre. La preuve...
Que vous inspire la situation de Coman à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...