le 22/10/2014 à 00h33

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Bayern explose la Roma, Chelsea régale, Adriano égale Messi...

Lewandowski et Götze, deux des buteurs du Bayern
La Roma coule face au Bayern, Chelsea écrasant, quintuplé pour Luiz Adriano, Barça reste derrière Paris, City prend froid, une avalanche de buts... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les résultats :

Groupe E : CSKA Moscou 2-2 Manchester City, AS Roma 1-7 Bayern Munich
Groupe F : APOEL Nicosie 0-1 Paris SG, FC Barcelone 3-1 Ajax Amsterdam
Groupe G : Chelsea 6-0 Maribor, Schalke 04 4-3 Sporting Portugal
Groupe H : BATE Borisov 0-7 Shakhtar Donetsk, FC Porto 2-1 Athletic Bilbao

>> Pour voir tous les résultats, les classements et le calendrier de la Ligue des Champions, cliquez ici.

1- Le Bayern explose la Roma ! Rudi Garcia nourrissait l'espoir de tenir tête et mieux si affinité au Bayern Munich mais son équipe a finalement pris un bouillon comme rarement ! La Roma a été balayée (1-7) à domicile par des Bavarois qui menaient déjà 5-0 après 36 minutes de jeu, avec notamment un doublé de Robben ! Six buteurs différents à l'arrivée (avec aussi Götze, Lewandowski, Müller, Ribéry et Shaqiri) pour les Allemands, la plus large victoire à l'extérieur de leur histoire dans la compétition et une humiliation pour les Italiens qui ont sauvé l'honneur par Gervinho.

2- Chelsea écrasant ! Déjà leader bien installé en championnat, Chelsea vit un début de saison sans nuage. Les Blues ont conforté leur première place avec une écrasante victoire (6-0) face à Maribor, acquise grâce à un doublé et un superbe match d'Hazard, un but de Rémy et un de Drogba sur penalty notamment. Tout va bien pour les hommes de José Mourinho qui étaient pourtant privés de leur serial buteur Diego Costa...

3- Luiz Adriano égale Messi avec un quintuplé ! L'attaquant du Shakhtar Donetsk a fait très fort sur le terrain du BATE Borisov (0-7). En inscrivant un quintuplé, le Brésilien a rejoint au panthéon un certain Lionel Messi qui était le seul à avoir réussi un tel exploit jusque là en Ligue des Champions. Mais aussi, Adriano a marqué le triplé puis le quadruplé les plus rapides de l'histoire de la compétition, en à peine 7 et 16 minutes !

4- Paris reste devant le Barça ! Si le PSG a galéré pour venir à bout (0-1) de l'APOEL Nicosie grâce à un but tardif d'Edinson Cavani (lire le compte-rendu complet ici), ce succès permet aux Parisiens de conserver la première place de leur groupe, avec un point d'avance sur le Barça. Les Catalans se sont imposés (3-1) face à l'Ajax Amsterdam avec des buts de Neymar et Lionel Messi notamment. La qualification se rapproche à grands pas pour les deux équipes...

5- City prend froid à Moscou ! Manchester City a dû se contenter du nul (2-2) sur la pelouse du CSKA Moscou. Les Citizens menaient pourtant 0-2 à la mi-temps après des buts d'Agüero (29e) et Milner (37e). Les Russes ont réussi à accélérer à l'heure de jeu pour refaire leur retard grâce à des buts de Doumbia (64e) et Natkho (86e sp). Un résultat qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes qui occupent les deux dernières places derrière le Bayern et la Roma.

6- Une avalanche de buts ! Si Nicosie et le PSG (0-1) n'ont pas offert un bon spectacle, cette première partie de la 3e journée de Ligue des Champions aura été très prolifique, avec 40 buts inscrits en 8 matchs, un record ! Soit une moyenne de 5 par match ! Le Bayern et Donetsk en ont passé 7 chacun à leur adversaire, contre 6 pour Chelsea, soit 20 à eux trois ce qui a évidemment largement pesé dans le décompte.

7- Sept clubs bien partis pour se qualifier ! Après trois journées, on y voit déjà plus clair dans les quatre groupes mobilisés ce mardi. Au vu des classements et du calendrier à venir, le Bayern Munich (5 points d'avance sur la Roma et 7 sur Man City), le PSG, le Barça, Chelsea, Schalke 04, Porto et le Shakhtar sont en route pour la qualification...

8- Di Matteo est passé par tous les états ! Dans le même groupe que Chelsea, Schalke 04 a mené 3-1 à l'heure de jeu et croyait avoir fait le plus dur, avant d'être rejoint au score par le Sporting Lisbonne à la 78e. Au bout du suspense, les hommes de Roberto Di Matteo (nommé sur le banc en début de mois) ont été sauvé par un penalty imaginaire accordé et transformé dans le temps additionnel... Un succès qui permet aux Allemands de conforter leur deuxième place derrière les Blues.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Robben se joue de la défense romaine

Rudi Garcia n'en croit pas ses yeux !

Messi, Neymar et Iniesta ont le sourire

Luiz Adriano a fait très fort !

Drogba a marqué son 1er but depuis son retour à Chelsea

Par Nicolas Lagavardan, le 22/10/2014 à 00h33
Ça a fait le BUZZ actuellement