le 26/10/2014 à 11h16

OM : Labrune a un plan, Gignac n'est pas contre !

Gignac a finalement accepté de baisser son salaire, mais...
Alors qu'un départ d'André-Pierre Gignac libre en fin de saison semblait probable, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, pourrait trouver un deal avec son attaquant. Le Martégal est prêt à faire un geste pour ne pas pénaliser son club de coeur.

Ce n'est un secret pour personne, le dossier André-Pierre Gignac est épineux du côté de l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant de 28 ans aurait bien aimé rester à l'OM, mais son salaire de 300 000 euros par mois est bien trop lourd pour les finances du club phocéen. Du coup, un départ libre en fin de saison semblait faire son chemin ces dernières semaines.

Une prolongation d'un an ?

Comme le soulignait son agent récemment, Gignac n'a aucune raison de baisser fortement son salaire pour rester alors qu'il devrait disposer de belles propositions au cours des prochains mois au vu de sa forme actuelle. D'ailleurs, nous vous évoquions cette semaine l'intérêt du Milan AC, de la Juventus Turin et d'Arsenal pour le Marseillais. De quoi pousser les dirigeants marseillais à s'activer puisque des discussions ont enfin débuté entre les deux parties ces derniers jours.

Et à en croire L'Equipe, une prolongation de Gignac n'est plus à écarter ! Oui, mais jusqu'en juin 2016 seulement... Le quotidien sportif affirme qu'un deal pourrait être convenu entre Gignac et sa direction pour une prolongation d'une saison avec l'idée d'un départ l'été prochain. L'attaquant olympien serait d'accord pour faire ce geste afin de permettre à son club de coeur d'empocher un peu d'argent.

Un chèque assuré pour l'OM

Car si cela ne change pas grand-chose concernant l'avenir d'APG à Marseille, ce serait en revanche une bonne nouvelle pour le club phocéen puisqu'il serait ainsi assuré d'obtenir une indemnité de transfert l'été prochain plutôt que de voir partir son buteur gratuitement, après avoir dépensé 18 millions d'euros pour l'acheter en 2010. L'OM espérerait récolter entre 8 et 10 millions d'euros pour un joueur ne disposant plus que d'un an de contrat.

Pour permettre à Vincent Labrune de repasser devant la DNCG avec un peu plus de sérénité dans les semaines à venir, Gignac est donc prêt à baisser son salaire pour prolonger. Mais l'international français attend une compensation financière. C'est précisément l'objet des discussions actuelles entre les deux parties. Et les négociations ne devraient pas trop s'éterniser pour ne pas polluer la bonne dynamique de l'OM et de son attaquant.

Et vous, que pensez-vous de ce possible geste de Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2014 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement