le 31/10/2014 à 11h48

Atletico : après les éloges, Simeone prévient Griezmann...

Simeone croit en Griezmann mais attend plus du Français
Interrogé sur le rendement d'Antoine Griezmann, Diego Simeone s'est montré moins élogieux que d'habitude au sujet de son attaquant français. L'entraîneur de l'Atletico Madrid tente de piquer l'orgueil de l'international tricolore, pas encore installé dans le onze de départ des Colchoneros.

Recruté durant l'intersaison pour 30 millions d'euros, Antoine Griezmann a débarqué à l'Atletico Madrid avec le statut de joueur le plus cher du dernier mercato du champion d'Espagne. Un statut particulier à gérer pour un joueur de 23 ans ayant fait le choix logique de quitter la Real Sociedad pour rejoindre une formation plus huppée afin de poursuivre sa progression.

Simeone aime le profil Griezmann

«Je savais qu'en venant ici j'allais apprendre, confiait récemment l'international tricolore. C'est quand même le champion d'Espagne ! J'avais besoin d'un club comme ça et d'un entraîneur comme Diego Simeone pour progresser.» Un Diego Simeone souvent élogieux à son égard. «Il travaille très bien. Au-delà de son but, il participe beaucoup au jeu de l'équipe. Il attaque, récupère des ballons. C'est typiquement le joueur qui peut apporter un plus à cette équipe» , expliquait le technicien la semaine passée.

Le profil polyvalent du natif de Mâcon plaît à Simeone qui l'a titularisé à huit reprises cette saison. Mais Griezmann n'a inscrit que deux buts en 14 matchs disputés toutes compétitions confondues dans cet exercice 2014-2015. Un rendement bien inférieur à celui affiché sous les couleurs de la Real Sociedad, où il avait inscrit 20 buts en 50 rencontres la saison dernière.

D. Simeone - «il doit nous donner beaucoup plus»

Du coup, Simeone avoue ce vendredi attendre plus de son attaquant. «Il doit nous donner beaucoup plus que ce qu'il donne en ce moment, parce qu'il a beaucoup plus à donner» , a réclamé le technicien argentin dans des propos relayés par Marca. En fait, l'entraîneur des Colchoneros juge Griezmann un peu juste physiquement pour réaliser le pressing demandé pendant 90 minutes.

Cela explique notamment pourquoi son coach ne lui fait pas jouer les matchs en intégralité ou se contente de le faire entrer dans la dernière demi-heure. «C'est un joueur qui joue au large, mais qui aime bien couper dans l'axe et je pense qu'il peut devenir un joueur bien plus complet. Cela demande beaucoup de travail pour progresser dans sa façon d'attaquer» , indiquait récemment Simeone. Griezmann doit donc continuer à travailler pour séduire un peu plus un entraîneur convaincu du potentiel de sa recrue.

Pensez-vous que Griezmann va s'imposer à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/10/2014 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement