le 11/11/2014 à 09h45

PSG : l'OL, rival plus sérieux que l'OM pour le titre ?

L'OL de Jallet et Fekir marche fort depuis deux mois.
Lyon, qui reste sur 5 victoires d'affilée et 9 matchs sans défaite, n'impressionne pas seulement au niveau des chiffres depuis deux mois. Le club rhodanien laisse aussi une belle impression sur le plan du jeu et donne également le sentiment de pouvoir monter encore en puissance. De quoi faire aujourd'hui de l'OL le rival le plus sérieux du PSG dans la course au titre ?

Le rival le plus sérieux du Paris Saint-Germain pour le titre de champion de France aujourd'hui serait le... 3e du classement : l'Olympique Lyonnais. Pour Francis Gillot, le club rhodanien, à un point du PSG et deux de l'Olympique de Marseille, toujours leader après 13 journées, possède plus d'armes que la formation phocéenne pour concurrencer très longtemps les hommes de Laurent Blanc cette saison.

«Si l'OL récupère ses blessés Grenier et Gourcuff, je pense que Lyon a un meilleur effectif que l'OM, juge l'ex-entraîneur de Bordeaux dans L'Equipe. Avec Jallet et Bedimo, ils ont deux des meilleurs latéraux de France. C'est assez complet. Marseille repose plus sur quelques éléments qui jouent tout le temps. C'est un peu juste.» Au-delà des chiffres (voir notre article publié lundi en cliquant ici), l'OL impressionne aussi les observateurs par ce qu'il montre sur le terrain.

«Même dans un jour assez moyen...»

Même sans leurs deux meneurs de jeu donc, les Gones, qui n'ont pas fourni leur meilleur match de la saison dimanche contre Guingamp, sont tout de même encore parvenus à l'emporter (3-1). Leur 5e victoire consécutive en championnat, leur 9e match de suite sans défaite. Impressionnant pour Pierre Ménès.

"Lyon avait mis la pression sur l'OM et le PSG en battant plus difficilement que ne l'indique le score une bonne équipe de Guingamp qui, malgré son match en Ligue Europa jeudi, a posé des problèmes à l'OL. Les Bretons auraient alors dû obtenir un penalty pour une main d'Umtiti. Mais voilà, l'arbitre n'a pas sifflé et avec des joueurs de la qualité technique de Fekir et Lacazette, ça permet de se sortir de situations parfois délicates, résume le journaliste. Même dans un jour assez moyen, l'OL a encore marqué trois buts..."

Kyril Louis-Dreyfus avait un autre avis sur la question

Grâce à son incroyable parcours depuis deux mois, l'Olympique Lyonnais semble être aujourd'hui devenu le rival le plus sérieux du Paris Saint-Germain pour le titre. Même si Kyril Louis-Dreyfus affirmait autre chose fin septembre. «Je pense que l'OM est le rival nº1 du PSG cette saison. Le club doit être candidat. Le titre n'est pas réservé au PSG», indiquait le fils de Margarita après 6 journées de championnat.

A ce moment-là, l'OL pointait seulement à la 12e place du classement, mais venait de battre Monaco (2-1) avant d'aller tenir tête au PSG au Parc (1-1). Le point de départ de sa formidable série.

Et pour vous, quel sera le rival le plus sérieux pour le PSG cette saison : l'OL ou l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/11/2014 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement