le 02/12/2014 à 00h51

OM : Gignac a pris sa décision, il quittera le club en fin de saison

Gignac ne prolongera pas avec l'OM.
L'Olympique de Marseille peut déjà plancher sur le prochain mercato estival. Malgré les diverses propositions du président Vincent Labrune, financièrement peu intéressantes, André-Pierre Gignac a révélé ce mardi son intention de quitter le club en fin de saison, au terme de son contrat.

Le feuilleton touche peut-être à son terme, avant même la mi-saison. Actuellement dans sa dernière année de contrat à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac laissait planer le doute sur son avenir. S'il semble s'éclaircir ce mardi, ce n'est pas pour ravir les supporters phocéens. Car la fin de sa carrière ne se disputera pas au Vélodrome.

Gignac cherche un «défi de haut vol»

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, relayé par RMC Sport, l'ancien Toulousain lève, un peu le voile sur son avenir. «Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera, mais je cherche un défi de haut vol» , a-t-il reconnu. «J'examinerai toutes les propositions avec attention.» Et les propositions risquent d'affluer sur la table de son agent, Jean-Christophe Cano.

En attendant qu'elles arrivent – et elles arriveront -, «Dédé» Gignac a fait part de son admiration pour une écurie transalpine. «L'Inter Milan est une institution, Roberto Mancini (nommé entraîneur en novembre) est un grand coach. Ce serait une belle perspective» , a-t-il affirmé.

Un joueur confirmé pour un transfert gratuit…

Avec 11 buts inscrits cette saison en Ligue 1, en 15 matchs disputés, le Marseillais a de nouveau capté l'attention des grands d'Europe, même s'il ne dispute aucune compétition européenne. Et l'opportunité pour les cadors du continent de pouvoir enrôler un buteur affûté sans débourser le moindre centime risque de ne pas laisser les Nerazzurri seuls sur le coup. D'autant qu'à 29 ans, le Phocéen a atteint l'âge de la maturité pour un buteur, et un tournant de sa carrière.

Un tournant impacté en raison par des raisons économiques. Vincent Labrune a déjà rencontré son agent à plusieurs reprises, mais l'impossibilité de lui accorder un salaire équivalent à celui qu'il perçoit aujourd'hui a vite interrompu les négociations. Mais avant de dénicher son successeur, il faudra savoir si Bielsa parviendra à hisser l'OM en Ligue des Champions, pour débloquer des fonds nécessaires. A moins de se reposer uniquement sur le jeune Michy Batshuayi, 21 ans, peu utilisé par El Loco cette saison.

Selon vous, quel club devrait rejoindre Gignac la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 02/12/2014 à 00h51
Ça a fait le BUZZ actuellement