le 26/12/2014 à 11h45

Transfert : Le Havre confirme un accord pour Adriano, mais...

Adriano est tombé d'accord avec Le Havre
Alors qu'Adriano laissait entendre jeudi qu'il s'était engagé avec Le Havre, le club normand confirme ce vendredi avoir trouvé un accord avec l'attaquant brésilien de 32 ans. Mais le transfert n'est pas encore validé.

«Un joyeux Noël pour mes nouveaux supporters du Havre. Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!» En postant ce message sur Twitter jeudi soir, Adriano semblait annoncer son arrivée au Havre après plusieurs semaines de suspense dans ce dossier.

Et ce vendredi, le club normand confirme l'information puisque les deux parties ont trouvé un accord. «Le HAC confirme qu'un accord a bien été trouvé avec l'attaquant brésilien Adriano» , peut-on lire dans un communiqué. L'actuel 11e de Ligue 2 s'apprête donc à réaliser un joli coup marketing en recrutant l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Un accord sous conditions

Cependant, le dossier n'est pas encore totalement bouclé. «Cet accord est conditionné par : l'arrivée des fonds de Christophe Maillol sur les comptes du HAC et la validation par la DNCG» , précise le communiqué du club. Comme nous vous le rappelions hier, le repreneur Christophe Maillol doit toujours apporter les fonds nécessaires pour racheter 94% des parts du club, même s'il a donné des garanties devant la DNCG le 16 décembre dernier.

Malgré ce coup de com', il faut rester mesuré sur l'arrivée d'un joueur dont l'état de forme interroge puisqu'il n'a disputé que dix-sept rencontres lors des quatre dernières années. Adepte des boîtes de nuit, l'attaquant brésilien de 32 ans avait dû résilier son contrat avec l'Atlético Paranaense il y a six mois après plusieurs sorties nocturnes et des absences à l'entraînement. Au moins, le HAC peut s'offrir un joli coup de projecteur. En espérant qu'Adriano ne sera pas trop tenté de découvrir ceux des discothèques havraises...

Pensez-vous que l'arrivée d'Adriano serait une bonne chose pour Le Havre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/12/2014 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement