le 13/01/2015 à 20h47

Coupe de la Ligue : Bastia encore renversant (Bastia 3-1 Rennes)

Lenjani au duel avec Cahuzac
Bastia s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, après avoir battu Rennes (3-1) mardi soir. Comme face au PSG samedi dernier, les Corses ont oublié de jouer la première mi-temps, avant de se réveiller en seconde, durant laquelle les Bretons ont été réduits à neuf.

«Ca serait pas mal d'arrêter de se faire peur à chaque fois. Ca nous sourit pour l'instant mais si la roue tourne... Il faudrait commencer les matchs dès le début» , a prévenu Djibril Cissé au micro de France 4, après la victoire face à Rennes (3-1) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour cause...

Bastia émoussé, Armand en profite

Face à des Bastiais attentistes, les Bretons ont rapidement menacé le but adverse et trouvé la faille. A la suite d'un coup-franc remisé de la tête par Lenjani, la défense bastiaise peinait à se dégager et Armand en profitait pour ajuster Leca (12e, 0-1). Un avantage mérité pour des Rennais appliqués et bien en place, face à une équipe corse qui a eu beaucoup de mal à développer ses offensives et a souvent joué long pour tenter de toucher ses attaquants.

Il fallait attendre 38 minutes pour assister à la première frappe (non cadrée) des Bastiais... Loin du niveau affiché samedi dernier face au PSG (4-2), les coéquipiers de Romaric ne parvenaient pas à mettre du rythme dans leurs enchainements, ni à accompagner suffisamment Maboulou, trop esseulé devant et qui manquait une grosse occasion juste avant la mi-temps.

La révolte bastiaise

Changement de visage après la pause, durant laquelle l'entraîneur corse a donné de la voix, ce qui a eu pour effet de réveiller ses joueurs. Koné et Cissé entraient en jeu, et sur la première offensive, Squillaci reprenait de près après une première parade de Costil face à Cissé (46e, 1-1). A l'inverse du premier acte, les Rennais avaient désormais du mal à se trouver et les Bastiais, poussés par leur public et regonflés par l'égalisation, prenaient un ascendant psychologique et territorial.

Rennes réduit à neuf !

Pour ne rien arranger côté Rouge et Noir, Konradsen écopait d'un second jaune sévère après l'heure de jeu et laissait ses coéquipiers à dix ! Dans le dur, les Rennais craquaient dans la foulée. Sur un corner de Palmieri, Costil manquait sa sortie et Danzé reprenait de la tête contre son camp (72e csc) ! Trois minutes plus tard, la recrue Lenjani voyait rouge à son tour pour un tacle dangereux sur Gillet ! A onze contre neuf et devant au score, le Sporting a alors pu gérer tranquillement la fin de match et Cissé lancé seul en contre scellait le score (90e, 3-1).

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Ligue / Quart de finale
SC Bastia - Stade Rennais : 3-1 (0-1)
Stade Armand Cesari
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Squillaci (46e), Danzé (72e csc), Cissé (90e) - Armand (12e)
Avertissements : Djiku (13e), Cahuzac (42e), Marange (73e) - Konradsen (47e, 65e)
Exclusions : Konradsen (65e), Lenjani (76e)

Bastia : Leca - Djiku, Modesto, Squillaci, Marange - Gillet, Cahuzac, Romaric - Vincent (Koné, 46e), Maboulou (D. Cissé, 46e), Palmieri. Entraîneur : Ghislain Printant.

Rennes : Costil - Moreira, Mexer, Armand, Lenjani - Prcic (Doucouré, 66e), Konradsen, André (G. Fernandes, 84e) - Danzé, Toivonen (Henrique, 63e), Habibou. Entraîneur : Philippe Montanier.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/01/2015 à 20h47
Ça a fait le BUZZ actuellement