le 22/01/2015 à 19h03

Arsenal : Wenger a-t-il perdu patience avec Diaby ?

Wenger ne semble plus trop y croire pour Diaby
Apparu à une seule reprise avec Arsenal cette saison, Abou Diaby est toujours à l'infirmerie. Son entraîneur Arsène Wenger semble avoir atteint les limites de sa patience et ne donne plus l'impression de vouloir prolonger son milieu de terrain, dont le contrat se termine en juin prochain.

L'histoire se répète inlassablement. A chaque retour de blessure d'Abou Diaby, on se demande si le milieu de terrain français en a enfin terminé avec ses galères. Et la réponse est toujours non... Après avoir atteint la barre des 40 blessures depuis son arrivée à Arsenal en 2006, l'international tricolore est de nouveau retourné à l'infirmerie après le match de League Cup face à Southampton (1-2) en septembre dernier. Sa seule apparition de la saison, et peut-être la dernière.

En décembre, Arsène Wenger était pourtant confiant pour son joueur qui venait de retrouver l'entraînement collectif. «S'il est de nouveau opérationnel, il aura un nouveau bail» , lançait même le technicien français alors que le contrat de Diaby se termine en juin prochain. Malheureusement, le milieu de 28 ans a été rattrapé par ses pépins physiques, et une prolongation semble s'éloigner.

A. Wenger - «il va falloir prendre une décision»

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, Wenger semble avoir perdu patience avec un joueur qu'il a pourtant toujours défendu. «Diaby est toujours blessé. Il n'est pas près de revenir prochainement et d'être en forme pour jouer. Il va falloir prendre une décision en ce qui concerne son contrat. Sa situation va forcément jouer en sa défaveur» , a indiqué le coach des Gunners. En clair, la fin de l'aventure entre Diaby et Arsenal n'a jamais été aussi proche.

L'Alsacien était pourtant admiratif des efforts de l'international tricolore en octobre dernier. «On peut se demander où tire-t-il sa force pour revenir et travailler à chaque fois plus fort. Quand on arrive le matin, il est déjà à la salle de gym. Il fait extrêmement bien ses exercices, je ne peux pas lui reprocher son attitude. Je ne peux que l'admirer pour cela. Il est toujours dans mon esprit» , confiait Wenger. Mais celui-ci ne peut plus se permettre de payer un joueur qui n'a joué que 23 matchs depuis août 2011. Reste à savoir si cela signifiera la fin de carrière pour un milieu talentueux mais lâché par son corps...

Que vous inspirent la carrière de Diaby et ses problèmes physiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/01/2015 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement