le 29/01/2015 à 22h01

Messi plus fort que la "BBC" du Real, Neymar l'irrespectueux... L'Atletico juge les stars du Barça

L'attitude de Neymar énerve l'Atletico
Battu à trois reprises par le FC Barcelone en moins de trois semaines, l'Atletico Madrid est l'équipe la mieux placée pour commenter les points forts, mais aussi les points faibles du Barça. Parmi eux, l'attitude de Neymar largement critiquée tandis que Lionel Messi récolte les louanges.

Il aura donc fallu une saison d'adaptation au duo Messi-Neymar pour faire des ravages dans les défenses adverses. Même l'Atletico Madrid, peut-être l'équipe la plus solide en Europe, a fait les frais de cette association mercredi soir en quart de finale retour de Coupe du Roi (3-2 pour les Blaugrana). Et pourtant, les deux attaquants du Barça n'ont pas du tout laissé la même impression du côté de la capitale espagnole.

Messi plus fort que Ronaldo, Bale et Benzema réunis

Car d'un côté, le talent de Lionel Messi a littéralement ébloui Diego Simeone, qui n'hésite pas à comparer son compatriote argentin à la «BBC» du Real Madrid : «J'ai joué à la fois contre le Real Madrid et le FC Barcelone, et on ne peut pas comparer Cristiano Ronaldo avec le Barça de Messi. Messi tout seul est plus dangereux que Ronaldo, Bale et Benzema réunis» , a lâché l'entraîneur de l'Atletico après la rencontre.

De l'autre, Neymar le provocateur. En effet, le style de jeu du Brésilien n'a pas du tout plu aux Madrilènes à l'image de Gabi : «Il se permet des gestes qu'il ne fait que quand son équipe gagne. Il ne s'amuse pas à ça quand son équipe perd» , a critiqué le milieu de terrain. Même avis du côté de Cani : «Un jour il aura des problèmes, a prévenu le joueur prêté par Villarreal. Neymar a un style de jeu, il provoque, parle beaucoup…»

Neymar ne se dégonfle pas

Confirmation avec le geste de Juanfran qui a mimé avec ses doigts le fameux 7-1 infligé par l'Allemagne au Brésil en Coupe du monde, bien que Neymar n'ait pas participé à ce naufrage. Quoi qu'il en soit, la réponse du Brésilien, sorti par Luis Enrique par précaution, ne devrait rien arranger : «Personne ne peut être contraint d'aimer quelqu'un, mais il y a quelque chose qui s'appelle le respect» , a rétorqué l'ancien joueur de Santos sur Instagram avec une photo loin d'être innocente (voir ci-dessous).

Dans ces conditions, Neymar peut s'attendre à passer un moment difficile lors du match retour en championnat prévu le week-end du 17 mai, qui plus est à Vicente Calderon…

La reponse de Neymar à l'Atletico

Que pensez-vous des déclarations des Madrilènes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/01/2015 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement