Annoncé un peu partout depuis plusieurs semaines, Lassana Diarra (29 ans) pensait avoir trouvé preneur en s'entendant avec West Ham. En début de semaine, le manager des Hammers, Sam Allardyce, se montrait même très confiant sur ce dossier. Mais c'était sans compter sur la décision de la FIFA de bloquer le transfert du milieu de terrain français. La raison ? Une situation contractuelle assez floue.
En conflit avec son club du Lokomotiv Moscou, qui a baissé son salaire sans son accord, Diarra s'estime libre après avoir rompu son contrat, ce que conteste la formation russe... et donc visiblement aussi la FIFA. «Nous avons cherché pendant des semaines la bonne affaire et alors que nous l'avons trouvée, on nous dit que ce n'est plus possible d'avoir les papiers. Nous avons perdu notre temps. C'est dommage parce qu'il aurait été un joueur important pour nous» , a regretté Allardyce.
L. Diarra - «merci encore à la FIFA»
L'ancien joueur du Real Madrid est, quant à lui, très remonté contre la décision de l'instance internationale. «Merci encore à la FIFA, vous avez fait du beau boulot. Vous ne m'avez pas laissé jouer ni en France, ni en Allemagne, ni en Italie et ni en Angleterre, mais peut-être que ce sera bon en Jamaïque...» , a ironisé Diarra sur son compte Twitter avant d'effacer son message. Il a également promis de livrer sa version des faits dans les prochains jours.
Diarra devra en tout cas régler définitivement son litige avec le Lokomotiv s'il souhaite rebondir dans un nouveau club, alors qu'il n'a plus joué depuis mai 2014. Sinon, il risque de rater de nouvelles occasions intéressantes puisqu'il était également annoncé du côté du Borussia Dortmund, de l'OM ou encore de l'Inter Milan cet hiver. Pour le moment, son nom n'a pas encore été évoqué du côté de Kingston...
Que pensez-vous de la situation de Lassana Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...