le 21/02/2015 à 09h38

Lyon : pourquoi Arsenal ne fait pas (encore) rêver Fekir

Nabil Fekir ne veut pas encore se mettre en danger à Arsenal.
Impressionnant avec l'Olympique Lyonnais cette saison, Nabil Fekir ne laisse pas Arsenal insensible avant le prochain mercato. Mais si le club londonien représente une destination rêvée pour beaucoup de joueurs, l'attaquant polyvalent n'est pas encore enthousiaste.

Installé dans l'équipe-type de Lyon cette saison, Nabil Fekir ressemblerait presque à un taulier en place depuis des années. C'est dire à quelle vitesse l'attaquant de 21 ans a progressé, lui qui forme avec Alexandre Lacazette l'un des duos d'attaque les plus redoutables de Ligue 1.

Fekir veut découvrir le nouveau stade

Et comme le meilleur buteur du championnat, Fekir ne passe pas inaperçu sur le marché des transferts. Le Franco-Algérien serait suivi par le Paris Saint-Germain et surtout par Arsenal depuis cet hiver. Mais en tant que joueur formé à l'OL, difficile de quitter le club juste avant la livraison du nouveau stade prévue pour le mois de décembre prochain.

«J'aimerais bien entrer dans le grand stade, a confié le Lyonnais de naissance à L'Equipe. Je me sens bien dans cette équipe, on est bien, ensemble. Et si on se qualifie en Ligue des Champions, c'est une bonne raison de plus pour rester.» D'autant que Fekir ne veut pas s'enterrer trop vite au sein d'une grosse écurie comme Arsenal.

Le banc d'Arsenal ? Non merci !

«On verra. Je n'ai pas envie de partir trop tôt et de rester sur le banc. Je suis un battant et j'aime bien jouer, je ne suis pas heureux si je ne joue pas. Ce n'est que ma première saison au haut niveau et, à Arsenal, avec les grands joueurs qu'il y a, il serait compliqué de jouer à leur place, peut-être. Mais on ne sait jamais», a-t-il conclu.

Il faut dire que la présence des Welbeck, Alexis Sanchez ou Giroud n'est pas faite pour rassurer Fekir qui, même en tant que milieu offensif, pourrait se heurter à la concurrence de pointures comme Özil, Cazorla ou le prometteur Oxlade-Chamberlain. Tandis qu'à Lyon, Fekir bénéficie déjà d'un certain statut, lui le fer de lance de l'attaque des Gones pendant l'indisponibilité de Lacazette.

L'Euro 2016 comme objectif ?

Autre argument susceptible de l'influencer, Fekir n'a pas encore choisi entre l'équipe de France et la sélection algérienne. Et s'il venait à choisir les Bleus, nul doute que l'Euro 2016 pourrait vite devenir un objectif. Mais pour cela, pas question d'aller cirer le banc d'Arsenal…

Selon vous, s'il en a l'occasion, Nabil Fekir doit-il rejoindre Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/02/2015 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement