le 11/03/2015 à 09h51

Chelsea : Mourinho se paie le PSG !

Mourinho a encore fait le show en conférence de presse
En conférence de presse, José Mourinho a dénoncé l'agressivité des joueurs du Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions (1-1). Avant le match retour, l'entraîneur de Chelsea avait décidé de mettre la pression sur l'arbitre, M. Kuipers.

Pour José Mourinho, une conférence de presse est un moment stratégique et l'entraîneur de Chelsea en profite toujours pour faire passer ses messages devant les médias, qu'ils concernent ses joueurs, ses adversaires ou encore les arbitres. Et mardi, c'est justement l'homme en noir qui était dans le viseur du technicien portugais.

Avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain ce mercredi (20h45), Mourinho a dénoncé l'agressivité des Parisiens lors du match aller (1-1).

Mourinho surpris par l'agressivité du PSG

Le «Happy One» n'a visiblement toujours pas digéré le traitement infligé à ses joueurs au Parc des Princes. «J'ai été surpris à Paris, a-t-il lancé ironiquement. Une équipe qui a des joueurs fantastiques a été celle qui a fait le plus de fautes, qui a stoppé irrégulièrement Hazard tout le temps, qui a attaqué le porteur du ballon avec des actions très agressives, une équipe où même un joueur comme Zlatan revenait tacler Hazard par derrière pour stopper la contre-attaque.»

Et Mourinho poursuit. «Théoriquement, une équipe anglaise n'est jamais surprise par l'agressivité de son adversaire, c'est dans les gènes du football anglais, mais cette saison, j'ai beau avoir joué en coupe contre des équipes de D2 et de D3, la plus agressive a été Paris ! Pour moi, cela a été une grande surprise. Je m'attendais à plus de football et à moins d'agressivité. Je n'envoie pas de message à M. Kuipers, il a un job à faire, c'est tout» , a-t-il indiqué. Une manière tout de même de mettre un peu de pression sur l'arbitre néerlandais avant le coup d'envoi...

«ils nous ont dominés pour tout, sauf pour le résultat...»

Des propos qui peuvent tout de même faire sourire lorsque l'on se rappelle l'agressivité de son Real Madrid face au FC Barcelone notamment. Et c'est justement cette agressivité dans les duels qui a permis au PSG de dominer le match aller. Même si Mourinho n'est pas d'accord : «Je ne connais pas votre conception de la domination dans le football. Si c'est dominer au nombre d'occasions, oui, Paris a eu plus d'occasions que nous. Si c'est faire faute sur faute pour nous empêcher de jouer, oui, ils ont dominé. Si c'est pour se faire des passes sans avancer, oui, ils nous ont dominés. Donc ils nous ont dominés pour tout, sauf pour le résultat...»

On l'aura compris, Mourinho est sûr de son coup et n'affiche publiquement aucune inquiétude avant de recevoir les Parisiens pour «une nuit de plus, pas différente. Mais j'ai du respect pour eux, bien sûr.» Une façon de minimiser ce rendez-vous qui pourrait augmenter un peu plus la motivation des joueurs du PSG. En tout cas, la température a déjà commencé à grimper depuis mardi soir...

Que vous inspirent les propos de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/03/2015 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement