le 12/03/2015 à 11h34

Chelsea - PSG : Zlatan tacle M. Kuipers et les Baby Blues, Mourinho s'en prend aussi à l'arbitrage et à David Luiz...

Ibrahimovic expulsé à la 31e minute par M. Kuipers
Expulsé dès la demi-heure de jeu contre Chelsea (2-2 ap), Zlatan Ibrahimovic n'a pas apprécié la décision de M. Kuipers, ni l'attitude des Blues. Si José Mourinho défend le Suédois, le manager du club londonien n'oublie pas aussi de critiquer l'arbitrage et d'envoyer un message à l'UEFA pour David Luiz.

Le Paris Saint-Germain savoure son exploit. A dix contre onze, le club de la capitale s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au terme d'un match héroïque sur la pelouse de Chelsea (2-2 ap) mercredi soir. L'affaire semblait pourtant mal embarquée avec l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic dès la 31e minute pour un tacle plus spectaculaire que méchant sur Oscar.

Ibrahimovic et les «11 bébés» Blues

L'attaquant parisien avoue ne pas avoir compris la décision de M. Kuipers et ironise sur l'attitude des joueurs de Chelsea au moment de son expulsion. «Je me suis dit que l'arbitre ne savait pas ce qu'il faisait ou qu'il avait peut-être vu autre chose. Mais ça n'est pas le pire. Le pire, c'est quand j'ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j'ai reçu mon carton. J'ai eu l'impression d'avoir 11 bébés autour de moi» , a lancé le Suédois après la rencontre dans des propos rapportés par Eurosport.

Ibrahimovic manquera donc le quart de finale aller, voire plus si l'UEFA décide de lui infliger deux matchs de suspension. Laurent Blanc demande la clémence de l'instance européenne. «J'espère qu'elle ne sera pas trop sévère et qu'il sera parmi nous en quart de finale. Il aura à coeur de le faire, parce qu'il a le sentiment d'avoir fait un geste qui a puni l'équipe, qui aurait pu la punir définitivement» , a expliqué l'entraîneur parisien en conférence de presse. Et même José Mourinho défend son ancien joueur.

Mourinho critique l'arbitrage...

Le «Special One» a été convaincu par les propos de Zlatan. «J'ai parlé avec lui à la fin et il est toujours honnête, il ne pensait pas que ça valait rouge, il est très déçu. Si c'est le cas, parce que je n'ai pas vu, ils peuvent minimiser l'erreur et le laisser jouer en quart» , a plaidé le technicien portugais. En revanche, Mourinho n'a pas été convaincu par l'arbitrage de la rencontre et estime que son équipe aurait dû obtenir un penalty en fin de première période pour une faute d'Edinson Cavani sur Diego Costa dans la surface parisienne.

«Quand un arbitre ne peut pas voir si le ballon a franchi la ligne, la goal line technology peut l'aider. Mais s'il ne peut pas voir un penalty juste devant lui alors que c'est complètement dégagé devant lui, c'est du gâchis. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un arbitre supplémentaire dans la surface. C'est une perte de temps et d'argent» , a-t-il pesté.

...et réclame une suspension de David Luiz

Assez remonté, comme souvent, contre les arbitres, Mourinho est également revenu sur le coup de coude de David Luiz sur Diego Costa. «Je n'ai pas vu ce qui se passait sur David Luiz. Mais comme l'UEFA l'a élu homme du match, je ne crois pas qu'il y ait eu un coup de coude, du moins je l'espère... Comme on n'a pas eu le penalty, ce serait juste que l'UEFA suspende David Luiz et permette à Zlatan de jouer le quart de finale» , a-t-il conclu. Autant dire que le Portugais n'a pas les mêmes relations avec ses deux anciens joueurs. Ni le même jugement pour son attaquant, qui aurait mérité d'être expulsé à plusieurs reprises dans cette rencontre...

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic et de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2015 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement