le 17/03/2015 à 19h33

Nîmes rétrogradé en National, Kasparian et Conrad lourdement sanctionnés !

Jean-Marc Conrad avait démissionné en novembre
Reconnu coupable d'avoir tenté d'arranger quatre matchs de Ligue 2 la saison passée pour faciliter son maintien, le Nîmes Olympique sera rétrogradé en National l'été prochain. Ses deux principaux dirigeants de l'époque, Serge Kasparian et Jean-Marc Conrad ont été lourdement sanctionnés...

Réunie pour statuer sur l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 la saison passée, la Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions. Et elles sont lourdes de conséquences pour le Nîmes Olympique, principal club impliqué dans cette affaire.

Nîmes a tenté d'arranger quatre matchs

Suite à la lecture du rapport d'instruction, à l'audition des représentants des clubs concernés et après avoir délibéré, la Commission retient que le club gardois a tenté à quatre reprises par le biais de deux de ses dirigeants d'arranger les rencontres suivantes : CA Bastia - Nîmes, Dijon - Nîmes, Caen - Nîmes et Créteil-Lusitanos - Nîmes.

«Ces faits constituent une atteinte particulièrement grave à la morale sportive et un manquement caractérisé portant atteinte à la réputation et à la considération du football professionnel» , a jugé la LFP.

En conséquence, la Commission a décidé :

- de rétrograder Nîmes d'une division à l'issue de la saison.

- d'interdire Serge Kasparian (actionnaire principal de Nîmes) de prise d'une licence pour une période de dix ans.

- de suspendre Jean-Marc Conrad (ex-président de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période de sept ans.

- de suspendre Franck Toutoundjian (président de l'AS Ararat / Issy-les-Moulineaux) de toutes fonctions officielles pour une période de deux ans.

- d'interdire Michel Moulin (homme d'affaires) de prise d'une licence pour une période d'un an.

- de suspendre Mohamed Regragui (coach mental de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période d'un an dont six mois avec sursis.

- de suspendre Kaddour Mokkedel (responsable de la sécurité de Caen) de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois.

- de rappeler à l'ordre Stéphane Rossi, Olivier Dall'Oglio, Armand Lopes et Michel Milojevic.

Pour réagir à cette affaire, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 17/03/2015 à 19h33
Ça a fait le BUZZ actuellement