le 19/03/2015 à 18h43

PSG : l'UEFA clémente avec Ibrahimovic, beaucoup moins avec Aurier !

Ibrahimovic ne manquera qu'un match de Ligue des Champions
La Commission de discipline de l'UEFA n'a infligé qu'un seul match de suspension à Zlatan Ibrahimovic pour son carton rouge reçu face à Chelsea, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. En revanche, Serge Aurier a écopé de trois matchs pour ses insultes envers l'arbitre.

Zlatan Ibrahimovic est fixé. Expulsé la semaine passée face à Chelsea (2-2) pour un tacle sur Oscar en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain a appris sa sanction ce jeudi. La Commission de discipline de l'UEFA a infligé un match de suspension au Suédois, soit la peine minimale pour un carton rouge. Une décision plutôt logique au vu de la décision sévère de M. Kuipers.

Ibrahimovic de retour pour quart de finale retour

Une bonne nouvelle pour le Paris SG qui avait bien préparé la défense de son buteur en faisant parvenir à l'UEFA un dossier comprenant le rappel de la jurisprudence «Valence» (diminution de la suspension d'Ibrahimovic en appel de 2 matchs à 1 match suite à son carton rouge direct en 2013) et plusieurs articles de presse anglaise remettant en question le carton rouge.

Du coup, Ibrahimovic ne manquera que le quart de finale aller de Ligue des Champions face à un adversaire dont l'identité sera connue ce vendredi lors du tirage au sort programmé à 12h. L'ancien Milanais attend désormais de connaître son autre sanction pour ses propos après la défaite contre Bordeaux (2-3) le week-end dernier. La LFP étudiera son dossier dès ce jeudi et le Suédois risque une sanction plus lourde, pouvant aller jusqu'à quatre matchs.

Aurier prend trois matchs !

Question sanction lourde, Serge Aurier est servi. L'UEFA a été beaucoup moins clémente avec le latéral droit parisien, sanctionné de trois matchs de suspension ! Blessé et absent à Stamford Bridge, l'ancien Toulousain avait partagé sa joie sur les réseaux sociaux dans une vidéo à la fin de laquelle il insultait l'arbitre de la rencontre. Un dérapage qui coûte cher... C'est la première fois que l'instance disciplinaire de l'UEFA devait gérer un tel cas et la sanction de l'international ivoirien a donc sans doute valeur d'exemple.

Que pensez-vous des sanctions infligées à Ibrahimovic et Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/03/2015 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement