le 20/03/2015 à 15h34

PSG - Barça : Al-Khelaïfi affiche son ambition, les Blaugrana partagés entre satisfaction et crainte...

Al-Khelaïfi est confiant avant d'affronter le Barça
Le Paris Saint-Germain devra donc affronter une nouvelle fois le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré l'ampleur de la tâche qui attend les Parisiens, le président Nasser Al-Khelaïfi reste très ambitieux. Le PSG ne veut pas trembler face à l'ogre catalan !

Ces deux-là ne se lâchent plus. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se retrouvent une nouvelle fois en quarts de finale de la Ligue des Champions. Sans doute le pire tirage pour le club de la capitale puisque le Barça est actuellement l'une des équipes les plus en forme en Europe, avec un indice MF de 100/100 et 17 victoires lors de ses 18 derniers matchs !

«On sait que c'est un club très fort mais on a aussi démontré qu'on avait des qualités. Il y a toujours un avantage à jouer le dernier match à la maison. Mais sur deux matchs, tout est possible. La dernière fois, il nous a manqué peu de choses pour nous qualifier» , a estimé le directeur sportif adjoint du Paris SG, Olivier Létang, au micro d'Infosport+.

La revanche de 2013

C'était il y a deux ans et déjà en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça avait alors éliminé un PSG invaincu lors des deux confrontations (2-2, 1-1). Cette saison, les deux clubs se sont retrouvés en phase de poules. Résultats, une victoire 3-2 pour Paris au Parc et un succès 3-1 pour le FC Barcelone au Camp Nou. Les Parisiens devront faire mieux pour ne pas être éliminés...

Mais le succès décroché à domicile n'a pas été oublié par Nasser Al-Khelaïfi. «Nous nous retrouvons à nouveau devant une double confrontation avec le FC Barcelone, l'une des équipes la plus compétitive en Europe et pour laquelle nous avons le plus grand respect. Nous gardons tous en mémoire le match fabuleux que nous avions livré face au Barça en septembre dernier» , indique le président parisien sur le site officiel du club.

Al-Khelaïfi confiant et ambitieux !

Et Al-Khelaïfi affiche déjà ses ambitions. «Nous allons jouer pour nous qualifier, quoi qu'il arrive. Cette double confrontation sera un vrai challenge pour nous» , lance-t-il, avant d'afficher sa confiance en son équipe : «J'ai confiance en nos joueurs, en notre coach et notre staff. Ils nous ont prouvé lors du huitième de finale qu'avec courage, détermination et talent nous pouvions surmonter tous les défis. Plus que jamais, nous serons prêts pour ces deux belles affiches.»

Si Laurent Blanc sera une nouvelle fois sous pression, l'entraîneur parisien reçoit au moins un message de confiance de la part de son président. Même si celui-ci rappelle les objectifs élevés des dirigeants qataris. «Cela serait pour nous un moment très fort dans l'histoire du club, qui attend depuis vingt ans de disputer à nouveau une demi-finale de Ligue des Champions. Notre objectif reste le même : atteindre le meilleur niveau possible en Europe» , prévient Al-Khelaïfi.

Le Barça «satisfait» , Luis Enrique très méfiant

Et du côté du Barça, qu'en pense-t-on ? «Nous sommes satisfaits, nous nous sentons favoris, a lancé le vice-président du club catalan, Jordi Mestre, au Mundo Deportivo. Le PSG est une vieille connaissance, nous l'avons affronté lors de la phase de groupes. C'est une grande équipe, qui s'est beaucoup renforcée et nous devrons batailler.» José Mourinho avait lui aussi été heureux de jouer le PSG lors des huitièmes de finale, on connait la suite...

La qualification face à Chelsea au tour précédent n'est d'ailleurs pas passée inaperçue en Catalogne. «En battant Chelsea, ils ont prouvé qu'ils étaient candidats à la victoire finale» , a insisté Luis Enrique. Et même les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti à l'aller ne le rassurent pas. «Les absences d'Ibrahimovic et Veratti sont importantes, mais ils ont d'autres joueurs tout aussi dangereux» , précise le coach catalan. De son côté le Barça sera privé de Daniel Alves, mais pas de Lionel Messi...

Que pensez-vous des déclarations des deux clubs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/03/2015 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement