le 01/04/2015 à 13h53

OM-PSG : du piment pour Blanc, Ibra n'est pas le plus difficile pour Fanni, Ayew prêt à perdre si... Le clasico est lancé !

Andre Ayew est prêt à perdre face au PSG pour être champion.
À quelques jours du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, la tension commence petit à petit à monter autour d'une rencontre qui pourrait s'avérer décisive dans la course au titre.

Avec seulement deux points d'écart au classement, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille savent parfaitement que ce choc au sommet de la Ligue 1 dimanche soir (21h) sera un tournant dans la course au titre. Mais plus qu'un match décisif pour le classement final, cet OM-PSG reste avant tout un grand rendez-vous dans la saison des deux équipes.

L. Blanc – «une sorte de suprématie»

Grands ennemis depuis la période Bernard Tapie - Canal +, les Parisiens et les Marseillais accordent toujours une grande importance aux affrontements entre les deux formations. Ce constat est bien évidemment encore plus vrai pour les supporters. À l'entraînement mardi, Laurent Blanc a évoqué ce match si particulier pour les deux clubs.

«L'environnement est un peu différent en comparaison de celui des autres rencontres, a jugé l'entraîneur parisien au micro de PSG TV. Cela donne du relief à ce match, du piment, c'est une sorte de suprématie qui se joue. C'est un match intéressant et plaisant à jouer, pour diverses raisons, mais surtout pour essayer de donner satisfaction à nos supporters.»

Même si les fans du Paris Saint-Germain ne seront pas nombreux ce dimanche au Stade Vélodrome à cause des mesures de sécurité (500 supporters attendu), on sait d'avance que cette rencontre va déclencher les passions chez les supporteurs des deux camps.

L'assurance des Marseillais...

Avant un grand rendez-vous comme un clasico, les déclarations des différents acteurs sont toujours suivies avec attention. À ce petit jeu, les Olympiens ont lancé les hostilités les premiers avec les propos de Rod Fanni sur l'attaquant parisien, Zlatan Ibrahimovic. «On connaît son talent, il n'est plus à démontrer. Pour autant, ce n'est pas le joueur le plus difficile à jouer. Il en est d'autres qui sont plus durs à maîtriser en termes de courses, de duels, de combat», a constaté le défenseur central sur le site officiel de son club.

Plus fort, José Anigo, désormais recruteur en Afrique pour l'OM, est même persuadé d'assister à une victoire des siens dimanche soir face au club de la capitale. «Je suis persuadé que l'OM va gagner. Bielsa met en place un projet de jeu ambitieux, même si ça lui joue parfois des tours, il faut continuer comme ça, a expliqué l'ancien directeur sportif dans les colonnes du journal Le Parisien. Je sens la fin de série pour Paris, la chance finit toujours par tourner. Si Bordeaux l'a fait, l'OM peut le faire.»

... mais Ayew prêt à perdre !

En cas de victoire des Parisiens, les Marseillais se retrouveraient quasiment hors course pour le titre avec cinq points de retard… Mais si jamais les Phocéens s'imposent, la fin de championnat serait totalement relancée avec trois équipes en moins de trois points. Malgré son envie de battre le PSG, Andre Ayew s'est même dit à perdre afin de remporter le titre.

«Si on me dit, tu perds contre Paris et tu es champion, je signe, a assuré le Marseillais dans l'édition du jour de L'Equipe. Sur le coup, ça ferait mal mais il ne faut pas se tromper d'objectif. On est en course pour être champions et le championnat commence maintenant.» Même si un OM-PSG est toujours sublimé par cette rivalité entre les deux équipes, l'ombre de la course au titre pimente encore un peu plus les débats et promet une rencontre explosive dimanche soir. Plus que quatre jours à patienter…

Qu'attendez-vous de cet OM-PSG ? Est-ce une rencontre «particulière» pour vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/04/2015 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement