le 08/04/2015 à 21h51

Swansea : revirement de situation total pour Gomis !

Finalement, Bafetimbi Gomis ne veut plus quitter Swansea.
En manque de temps de jeu en première partie de saison, Bafetimbi Gomis était déterminé à quitter Swansea cet hiver, et ce malgré le départ de son concurrent direct Wilfried Bony. Mais alors qu'un divorce semblait inévitable, l'attaquant français a fini par s'installer pour oublier toute idée de transfert.

«Sa position n'a pas évolué depuis le départ de Bony, il souhaite toujours partir», confiait un membre de l'entourage de Bafetimbi Gomis en janvier dernier, alors que le mercato hivernal n'était pas terminé. C'était lorsque l'ancien Lyonnais était remonté contre son manager Garry Monk. Et le départ de l'attaquant numéro un Wilfried Bony à Manchester City n'y avait rien changé, du moins pas encore…

Car le Français a fini par augmenter son temps de jeu sous les ordres d'un manager qui lui fait désormais confiance. La preuve, Gomis vient d'inscrire 3 buts lors des 2 derniers matchs des Swans. Autant dire que l'état d'esprit de l'international français a complètement changé : «Je suis très heureux à Swansea. C'est vrai que j'ai mangé mon pain noir, mais j'ai appris», a confié l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne dans des propos repris par L'Equipe.

«Je ne me suis pas trompé»

«Il fallait ce temps d'adaptation. Mentalement, ç'a été une bonne expérience. C'est une bonne chose, pour ma famille et moi, d'être parti à l'étranger. Je suis désormais très bien à Swansea», a-t-il insisté. En conséquence, Gomis ne regrette plus son choix de carrière et se voit même rester au club gallois la saison prochaine.

«Non, je ne regrette pas, a assuré l'attaquant de 29 ans. A Swansea, il y a une culture et une philosophie de jeu qui me plaisent, et pour lesquelles j'ai signé. Je ne me suis pas trompé. Je me vois ici l'année prochaine, même si dans le football on ne peut pas toujours se projeter sur six mois.»

Avec une confiance retrouvée, Gomis (5 buts en Premier League cette saison) pourrait retrouver son meilleur niveau et pourquoi pas frapper de nouveau à la porte de l'équipe de France, même s'il ne se considère pas «sélectionnable» pour le moment en raison de ses statistiques. Il faut dire que la concurrence des Benzema, Giroud, Lacazette ou encore Gignac a de quoi remettre les idées en place.

Selon vous, Bafetimbi Gomis peut-il retrouver l'équipe de France avant l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/04/2015 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement