le 28/04/2015 à 09h33

PSG : Blanc, Ibrahimovic, Cavani, Leonardo, Pogba... Al-Khelaïfi dit tout

Nasser Al-Khelaïfi a longuement évoqué l'avenir du PSG.
S'il a encore quitté la Ligue des Champions au stade des quarts de finale, le Paris Saint-Germain peut tout de même réussir une grande saison avec un formidable triplé national. L'occasion pour Nasser Al-Khelaïfi de défendre Laurent Blanc et de s'exprimer sur l'avenir de son club.

Après l'élimination en Ligue des Champions, au stade des quarts de finale pour la troisième saison consécutive, les rumeurs autour de l'arrivée d'un nouvel entraîneur au Paris Saint-Germain durant l'intersaison sont reparties de plus belle : Antonio Conte, Rafael Benitez, Jürgen Klopp... Mais à en croire Nasser Al-Khelaïfi, il n'en serait rien. Pour le président parisien, Laurent Blanc sera toujours l'entraîneur du club la saison prochaine.

«Oui, bien sûr. J'ai été très déçu du traitement infligé à Laurent, affirme le président du PSG dans Le Parisien ce mardi. Il a obtenu de bons résultats avec l'équipe nationale et fait un excellent travail. Il est bien vu, jeune, et il est Français. Les critiques le visant sont injustes.» Un nouveau directeur sportif alors ? Il n'en est pas question non plus. Pas même Leonardo. «Olivier Létang fait du bon travail. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre. C'est plus facile qu'il y a trois ans, indique Al-Khelaïfi. J'ai une bonne relation avec Leonardo, tout le monde le sait. Il a bien travaillé avec nous. Je lui souhaite le meilleur mais, pour l'instant, on a Olivier Létang.»

«Cavani, c'est le futur du club»

Après l'encadrement, l'équipe. Alors qu'Edison Cavani est donné partant, surtout s'il devait encore évoluer dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine, le président parisien assure, là encore, que le PSG s'appuiera de nouveau sur ses deux stars offensives pour l'exercice 2015-16. «Cavani est jeune et c'est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match (un doublé contre Lille, ndlr) prouve son talent. Il sera Parisien l'année prochaine» , assure ainsi Al-Khelaïfi. Le président du PSG a également ajouté qu'il ne regarderait même pas une éventuelle offre de 50 millions d'euros de Manchester United ou de la Juventus Turin pour l'Uruguayen...

Cavani devrait donc encore accompagner Ibrahimovic au sein de l'attaque parisienne la saison prochaine. «Ibra reste avec nous, c'est sûr. La question ne se pose pas, avance Al-Khelaïfi. Il a encore un an de contrat, et il ne faut pas oublier Cavani. Je ne sais pas ce que Zlatan veut faire après 2016. On va discuter : j'aimerais le garder au club dans un rôle à définir. On veut garder notre star.» En parlant de star, le président parisien en admire une plus que les autres, on le sait : Paul Pogba. Al-Khelaïfi va bien tenter d'enrôler le milieu de terrain de la Juventus Turin cet été.

«Sans le fair-play financier, Di Maria serait au PSG»

«Il est Français, Parisien même. Mais tous les grands clubs le veulent» , rappelle cependant le dirigeant qatari, qui espère un allégement des restrictions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier afin de retrouver une certaine liberté d'action sur le mercato. «Le fair-play financier nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison... L'UEFA doit changer les règles, j'ai confiance en elle pour qu'elle le fasse.»

Al-Khelaïfi a également fait part de ses souhaits concernant le prochain marché des transferts. «Ce n'est pas la fin d'un cycle. Mais il faut se poser et réfléchir pour régénérer l'équipe. On a déjà 5 ou 6 joueurs d'avenir. On ne va pas changer les 11 joueurs. On veut aussi des garçons d'expérience» , a fait savoir le président parisien. Un gardien, un latéral droit, un milieu de terrain, un attaquant... Si l'UEFA lui permet, le PSG tentera sans doute de se renforcer à ces différents postes, pour «atteindre (ses) objectifs, (son) rêve : gagner un jour la Ligue des Champions» .

Que pensez-vous des déclarations d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/04/2015 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement