le 01/05/2015 à 17h11

Milan AC : Ménez, un comportement et une lourde suspension qui font (encore) tache...

La saison se termine mal pour Ménez...
Pourtant auteur d'une belle saison sur le plan individuel au Milan AC, Jérémy Ménez a gâché la fin de son exercice 2014-2015 avec un dérapage qui lui a valu quatre matchs de suspension. L'attaquant français n'a donc plus qu'une rencontre à disputer cette saison.

Parti l'été dernier du Paris Saint-Germain pour rejoindre le Milan AC, Jérémy Ménez (28 ans) a réalisé une belle première saison sous ses nouvelles couleurs en inscrivant 16 buts (dont 8 penalties) en 33 matchs de Serie A. Une performance qui n'a cependant pas suffi pour aider les Rossoneri à retrouver les sommets du championnat italien puisque l'équipe de Filippo Inzaghi pointe à une très décevante 10e place.

4 matchs de suspension pour insultes

Et pour ne rien arranger à la situation du club lombard, Inzaghi ne pourra pas compter sur son meilleur artificier - quatrième au classement des buteurs de la Serie A derrière Tevez, Toni et Icardi - pour les quatre prochaines rencontres. En effet, la Ligue italienne a infligé ce vendredi quatre matchs de suspension à l'international français suite à son dérapage lors de la défaite du Milan AC face au Genoa (1-3) mercredi dernier.

Expulsé à la 72e minute après avoir écopé d'un second carton jaune, Ménez n'a pas su maîtriser ses nerfs en insultant l'un de ses adversaires sur le bord du terrain. Manque de chance, les caméras de la télévision italienne étaient braquées sur lui à ce moment-là et son dérapage a rapidement fait le tour de la Toile... Conséquence, l'ancien Parisien ne fera son retour que pour le dernier match de la saison contre l'Atalanta Bergame, le 31 mai.

Un dérapage de plus...

Un nouvel épisode décevant à l'image de ses dérapages un peu trop nombreux durant sa carrière. Un accrochage avec Vincenzo Montella qui précipitera son départ de l'AS Rome en 2011, des insultes à un arbitre et à Hugo Lloris avec l'équipe de France lors de l'Euro 2012, une suspension de quatre matchs (déjà) sous les couleurs du PSG pour avoir insulté un arbitre face à Nice en 2013, ou encore son départ du banc parisien face à Benfica avant la fin du match la saison suivante qui scellera en grande partie son avenir dans la capitale. Décidément, Ménez aura du mal à se débarrasser de cette image de «mauvais garçon» qui lui colle à la peau malgré un talent indiscutable...

 Le dérapage de Ménez face au Genoa (1-3)

Que pensez-vous de cette suspension de Ménez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/05/2015 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement