le 26/06/2015 à 20h10

Lyon : Aulas met la pression à Lopes... en utilisant Mandanda !

Anthony Lopes négocie une prolongation de son contrat avec l'OL.
Actuellement en discussions avec Anthony Lopes pour la prolongation de son contrat, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à mettre la pression sur son gardien. Comment ? En évoquant une éventuelle arrivée de Steve Mandanda !

Jean-Michel Aulas utilise parfois les médias pour faire passer des messages à ses joueurs. Récemment, le président de l'Olympique Lyonnais a notamment dévoilé la proposition réalisée à Alexandre Lacazette. Et cette fois-ci, JMA a évoqué dans la presse les négociations concernant la prolongation d'Anthony Lopes (24 ans)...

La prolongation de Lopes traîne

Titulaire indiscutable cette année avec l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a réalisé une belle saison dans les cages lyonnais et ses performances ont notamment attiré l'attention de plusieurs clubs portugais. À un an de la fin du contrat de l'international portugais, Jean-Michel Aulas a bien évidemment l'intention de prolonger son portier, mais les négociations trainent en longueur. Une situation qui commence à agacer le boss de l'OL.

«On fait à Anthony une proposition de trois ans de plus, très haute, mais conforme au marché. Il va devoir faire un effort, nous aussi, mais on va attendre qu'il revienne de congés. À des conditions de salaire de plus de 150 000 euros mensuels, il faut que ça se passe les yeux dans les yeux», a prévenu JMA dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Mais le président lyonnais a également profité de l'occasion pour mettre la pression sur son joueur.

Aulas utilise Mandanda pour mettre la pression sur Lopes

Car si la priorité de Jean-Michel Aulas est de prolonger Anthony Lopes, le dirigeant de l'OL n'écarte pas publiquement l'hypothèse d'un départ du Portugais cet été. Comme pour menacer son gardien, Aulas a annoncé son intérêt pour Steve Mandanda (30 ans) si les négociations concernant une prolongation n'aboutissaient pas avec Lopes.

«J'ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille. On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c'est Mandanda. Si on ne trouve pas d'accord avec Lopes, il nous faudra un autre gardien», a lancé Aulas.

Bien évidemment, c'est avant tout une déclaration pour mettre la pression sur Anthony Lopes afin de l'inciter à prolonger à un an du terme de son contrat. De plus, l'Olympique de Marseille ne vendra pas un de ses meilleurs joueurs à un rival. Encore une fois, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à utiliser les médias pour prendre un avantage lors des négociations de prolongation avec l'un de ses éléments. Mais attention, cette stratégie pourrait également se retourner contre lui...

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? Est-ce qu'il joue à un jeu dangereux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/06/2015 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement