le 29/06/2015 à 21h56

Transfert : Nkoulou, Mandanda, Amavi... Aulas fait le point sur le mercato de Lyon

Jean-Michel Aulas veut absolument Nicolas Nkoulou à Lyon
En pleine action sur plusieurs pistes lors de ce mercato estival, Jean-Michel Aulas a profité d'un entretien accordé à RMC pour faire le point. De Nicolas Nkoulou à Steve Mandanda, en passant par Jordan Amavi et Adil Rami, le président de l'Olympique Lyonnais n'a rien caché.

Le mercato de Lyon est loin d'être terminé si l'on en croit Jean-Michel Aulas. Ambitieux, le président de l'Olympique Lyonnais souhaite bâtir une équipe capable de titiller le PSG en Ligue 1 et de passer la phase de groupes en Ligue des Champions. Pour cela, «JMA» pense avoir besoin de Nicolas Nkoulou (25 ans), sa grande priorité malgré le refus catégorique de l'OM.

Aulas ne lâche pas Nkoulou

Mais sachant que le défenseur central va entamer sa dernière année de contrat, le dirigeant lyonnais a décidé d'insister : «On a fait une proposition qui a évolué dans le temps. Aujourd'hui, elle est proche de 10 M€. Elle tient jusqu'à demain soir, a-t-il précisé, comme pour mettre la pression sur le clan Nkoulou. On a parlé aussi avec son conseiller. J'ai l'impression que si ça ne tenait qu'à eux, ils aimeraient bien venir à Lyon pour y disputer la Ligue des Champions» , a glissé l'expert en communication, qui a reconnu qu'Adil Rami (29 ans, Milan AC) était une piste si le Camerounais ne venait pas.

Obstiné, Jean-Michel Aulas l'est aussi sur le dossier Jordan Amavi (21 ans). Le patron des Gones a de nouveau confirmé un intérêt, tandis que l'OGC Nice n'a pas changé d'avis : «Si Amavi va rester ? Oui, sauf offre qui ne se refuse pas, comme cela a été dit. Moi je compte sur Jordan pour performer encore. Pour moi il a encore une année d'apprentissage et il est d'accord sur ce fait-là» , a lâché l'entraîneur Claude Puel ce lundi en conférence de presse.

Pas d'évolution avec Lopes

A noter que l'OL possède toujours des solutions au poste de latéral gauche puisque Henri Bedimo n'est pas toujours pas parti, tandis que Jérémy Morel peut facilement repasser sur le couloir. En revanche, Lyon aura beaucoup moins de marge de manoeuvre si Anthony Lopes refuse de prolonger son contrat qui expire en 2016. Les négociations sont au point mort, ce qui incite Jean-Michel Aulas à poursuivre avec la même stratégie nommée Steve Mandanda (30 ans).

«S'il ne lui reste qu'un an et qu'il ne veut pas resigner tout de suite, on se tournera vers un autre gardien, a-t-il prévenu. Il y a un garçon qui est excellent à Marseille, c'est leur gardien de but… S'il est transférable, évidemment qu'on s'y intéressera si Anthony Lopes ne veut pas resigner avec nous, ce qui serait dommage.»

Conscient qu'il pourrait perdre son portier, Jean-Michel Aulas a aussi confirmé le probable départ du jeune Farès Bahlouli (20 ans) à Monaco, avant d'assurer qu'Alexandre Lacazette, qui a refusé une première offre de prolongation, serait «là la saison prochaine puisqu'il est sous contrat» , avec son ami Claudio Beauvue.

Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, il pourrait encore se passer beaucoup de choses à l'OL cet été…

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas sur le mercato de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/06/2015 à 21h56
Ça a fait le BUZZ actuellement