le 12/07/2015 à 21h06

Real : le club pas classe avec Casillas...

Casillas n'a pu retenir ses larmes pour ses adieux au Real.
A peine parti, et déjà rayé de la carte. Pour ses adieux au Real Madrid, Iker Casillas, en larmes, était seul face à la presse ce dimanche. Pas un seul dirigeant madrilène n'était là pour l'accompagner. Quelques minutes plus tard, l'emblématique portier espagnol était déjà effacé des tablettes par le community manager du club...

Dans la soirée de samedi, le Real Madrid a officialisé le départ de son légendaire gardien Iker Casillas (34 ans) pour le FC Porto après plusieurs jours de longues et difficiles négociations. Une vraie page qui se tourne à la fois pour le champion du monde 2010, au club depuis ses 9 ans, et pour le Real. Mais une page très vite tournée par le Real.

Pour ses adieux aux Merengue ce dimanche, Casillas, qui n'a pu retenir ses larmes, était seul face à la presse. Pas un dirigeant madrilène n'était là pour l'accompagner dans sa sortie. En fin de saison dernière, lors du départ de Xavi du FC Barcelone, le président, l'entraîneur et de nombreux joueurs du club catalan étaient présents pour rendre un dernier hommage au milieu de terrain.

La mère de Casillas vide son sac

Un manque de classe évident des dirigeants madrilènes suivi d'un autre geste étonnant. Quelques minutes seulement après les adieux du gardien, le community manager du club se chargeait de faire comprendre à Casillas que le Real était effectivement décidé à très vite tourner la page. Le nouveau gardien du FC Porto était sans tarder effacé de son site internet, de son effectif et de son compte Twitter ! Avant même cette ingratitude flagrante, les parents de Casillas s'étaient déjà chargés de pointer du doigt dans la presse dimanche matin l'attitude des dirigeants madrilènes à l'égard de leur fils.

"Iker a subi une pression psychologique, ils l'ont traité différemment des autres joueurs. Je l'ai vu souffrir depuis de nombreuses années, c'est Florentino (Perez, le président) qui l'a mis dehors parce qu'il ne voulait plus de lui au Real Madrid, lâchait ainsi dans les colonnes d'El Mundo la mère de Casillas, pas satisfaite de voir son fils atterrir à Porto. C'est une équipe de second rang pour quelqu'un de la stature d'Iker. Un champion du monde ne peut pas finir à Porto. Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moquée si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen." Tout le monde n'a pas pour devise Més que un club*...

*Plus qu'un club

Casillas était seul face à la presse pour ses adieux

Casillas a vite été retiré de l'effectif madrilène

Un "Merci Iker", quand même, sur le site officiel du Real

Que pensez-vous du départ de Casillas du Real ? Etes-vous surpris de l'attitude des Merengue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2015 à 21h06
Ça a fait le BUZZ actuellement