L'Olympique de Marseille n'aura pas mis longtemps à se remettre du départ de Rod Fanni (33 ans) pour le club quatari d'Al-Arabi. Après le refus de l'ancien Rennais de prolonger son contrat avec l'OM, les dirigeants phocéens ont rapidement activé les pistes prioritaires soufflées par Marcelo Bielsa pour trouver un défenseur polyvalent. Et l'heureux élu se nomme Facundo Roncaglia (28 ans) !
Roncaglia pour 4 ans à l'OM
Depuis ce mardi matin, les rumeurs s'intensifiaient concernant l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Roncaglia. Et dans la soirée, RMC a annoncé que l'international argentin a trouvé un terrain d'entente avec l'OM pour un contrat de 4 ans. Comme nous vous l'indiquions plus tôt dans la journée (voir ici), le joueur vient de réaliser une belle saison lors de son prêt au Genoa. Encore peu connu en France, Roncaglia correspond totalement au profil souhaité par Bielsa pour remplacer Fanni.
Capable d'évoluer dans l'axe mais aussi sur le côté droit, l'Argentin apportera sa polyvalence au sein du secteur défensif marseillais. Particulièrement rugueux, le joueur de la Fiorentina est célèbre pour ses interventions musclées. L'an dernier en Serie A, Roncaglia a été le joueur qui a commis le plus de fautes pour un total de 13 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Un élément de devoir qui devrait plaire au public du Stade Vélodrome et parfaitement coller avec la fameuse méthode Bielsa.
Des détails à régler avec la Fiorentina
Si ce transfert est en très bonne voie, l'OM n'a pas encore trouvé un terrain d'entente avec la Fiorentina. Toujours selon la radio française, les dirigeants olympiens sont très proches d'un accord avec leurs homologues italiens et les derniers détails devraient être réglés dans les prochaines 48 heures.
Même si aucun chiffre n'a encore été annoncé, le Genoa n'a pas levé l'option d'achat pour Roncaglia estimée à 4 millions d'euros en fin de saison. Etant donné qu'il ne reste qu'un an de contrat à l'Argentin, Marseille ne va sûrement pas casser sa tirelire lors de cette transaction. En tout cas, l'arrivée de Roncaglia confirmera encore une fois que Bielsa est bel et bien aux commandes du mercato de l'OM cet été.
Que pensez-vous de l'arrivée de Facundo Roncaglia à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.