Alors que Marcelo Bielsa souhaitait le conserver en raison de sa polyvalence et surtout de son état d'esprit exemplaire, Rod Fanni a refusé de prolonger à l'Olympique de Marseille, où il avait toujours en travers de la gorge sa mise à l'écart il y a un an, pour rejoindre Al-Arabi au Qatar. Le club phocéen s'active donc aujourd'hui pour trouver un remplaçant à l'ancien Rennais.
A en croire Sky Italia, l'OM discuterait actuellement avec la Fiorentina au sujet de Facundo Roncaglia (28 ans). L'international argentin (6 sélections) était prêté au Genoa la saison dernière (32 matchs de Serie A) où il a pris une part active aux bons résultats de sa formation, qui a terminé 6e de son championnat, tout en se signalant aussi en écopant de 13 avertissements et en voyant rouge à 2 reprises.
Cette fois, c'est la bonne pour Manquillo ?
D'après le média italien, l'OM aurait mis un coup d'accélérateur dans ce dossier et aimerait boucler ce transfert rapidement pour satisfaire Marcelo Bielsa, qui l'a placé en très bonne position sur sa liste. Mais d'après France Football, le technicien argentin pourrait finalement vouloir recruter en priorité un nouveau latéral droit et pourrait en ce sens réactiver la piste Javier Manquillo (21 ans).
Déjà approché l'été dernier, le défenseur espagnol avait préféré quitter l'Atletico Madrid pour Liverpool où il avait été prêté pour deux saisons. Mais pas satisfaits de ses prestations (19 matchs toutes compétitions confondues), les Reds ont fait le choix de le renvoyer dès cet été à Madrid. Revenu à la case départ, Manquillo, également sur les tablettes du Benfica Lisbonne, acceptera-t-il cette fois de tenter l'aventure à Marseille ?
Connaissez-vous Roncaglia et Manquillo ? Seraient-ils de bons renforts pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.