Comme l'a évoqué Laurent Blanc en conférence de presse récemment, le dossier Thiago Motta est délicat. Bien sûr, l'entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait conserver un élément indispensable ces dernières années, doté d'une grande expérience, et surtout parfaitement adapté au jeu pratiqué par le club de la capitale. Mais il faut aussi composer avec la volonté du joueur...
Suite à l'échec des négociations pour la prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2016, le milieu de terrain italien souhaite quitter le club de la capitale afin de s'offrir un nouveau challenge à 32 ans. Si l'Inter Milan est sur le coup pour le récupérer, la priorité de l'ancien Milanais est de rejoindre l'Atletico Madrid, où il a évolué entre 2007 et 2008. «Je donnerais n'importe quoi pour faire ce que je n'avais pu y faire la première fois à cause des blessures» , avait-il confié à La Gazzetta dello Sport.
L'Atletico compte sur une rupture de contrat
Bien évidemment, les Colchoneros ont senti le bon coup et ne diraient pas non à l'arrivée de l'international italien. Mais visiblement, le club madrilène a de drôles d'idées... A en croire les informations de Marca, les Rojiblancos ne souhaiteraient pas débourser le moindre centime dans cette opération. En clair, l'Atletico demande à Thiago Motta de négocier une résiliation de son contrat avec les dirigeants parisiens. La formation de Diego Simeone compte visiblement sur un gros clash entre le joueur et le PSG pour le récupérer gratuitement.
Mais, à un moment, il faut arrêter de rêver... En effet, difficile d'imaginer le champion de France lâcher gratuitement un joueur si important, même à un an du terme de son contrat. En cette période de fair-play financier, récupérer un peu d'argent sur les transferts est important. Paris ne va pas payer des joueurs à prix d'or et laisser partir les siens gratuitement. Bref, c'est une belle idée en théorie, mais dans la pratique il faudra signer un chèque pour récupérer Thiago Motta.
Pensez-vous que Thiago Motta quittera le Paris SG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...