le 18/08/2015 à 09h50

Transfert : avec une petite phrase, De Bruyne met le feu à Wolfsburg !

De Bruyne sera sans doute prié de se taire ces prochains jours...
«Je jure que je jouerai à Wolfsburg cette saison.» Avec cette petite phrase prononcée lundi soir, on pensait l'avenir de Kevin De Bruyne enfin scellé. «C'est n'importe quoi», a vite rectifié son agent, furieux. Explications.

«Moi, Kevin De Bruyne, je jure que je jouerai à Wolfsburg cette saison.» En prononçant cette phrase lundi soir lors des Sport Bild Awards, Kevin De Bruyne (24 ans, 1 match en Bundesliga cette saison) s'est fait piéger par le présentateur de la cérémonie, selon son agent, furieux.

Pour Patrick De Koster, l'avenir du milieu de terrain offensif de Wolfsburg est donc loin d'être scellé ! «Il s'est fait piéger, c'est lamentable dans un tel contexte de procéder de la sorte, s'est emporté l'agent de l'international belge, interrogé par La Dernière Heure. En Néerlandais, il aurait pu s'en sortir par une pirouette, mais là, non, c'est n'importe quoi.»

City lui offre un pont d'or, Wolfsburg espère le convaincre de prolonger

La maladresse de De Bruyne a également irrité le directeur sportif des Loups, Klaus Allofs «S'il devait arriver une offre, nous la considérerions avec sérieux, car nous agissons aussi dans l'intérêt du joueur», a rectifié le dirigeant allemand.

Pour rappel, Manchester City serait disposé à offrir près de 70 millions d'euros à Wolfsburg et 320.000 euros par semaine à De Bruyne. De son côté, le VfL espère toujours convaincre son joueur de prolonger jusqu'en 2020 avec un salaire largement revu à la hausse mais bien inférieur à celui que lui proposent les Citizens.

Petit, on lui avait pourtant dit qu'il ne fallait pas jurer...

Que pensez-vous du cas De Bruyne ? Où le voyez-vous évoluer cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2015 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement