le 20/08/2015 à 12h14

Ligue des Champions : Monaco ne digère pas l'arbitrage !

Jardim n'a pas apprécié le penalty oublié sur Martial
L'AS Monaco est mal engagée pour sa qualification en phase de poules de la Ligue des Champions après sa défaite à Valence (1-3) en barrages aller, mercredi. Mais pour les Monégasques, le résultat est injuste et le penalty oublié sur Anthony Martial ne passe pas.

Pour voir trois clubs français en phase de poules de la Ligue des Champions cette saison, il faudra compter sur un petit exploit de l'AS Monaco la semaine prochaine. Le club de la Principauté s'est incliné sur la pelouse du FC Valence (1-3), mercredi, en barrages aller. Si solide la saison passée, la défense monégasque est complètement passée au travers au stade de Mestalla. L'arbitre aussi...

L. Jardim - «le résultat est injuste»

Après la rencontre, Leonardo Jardim estimait que le score ne reflétait pas la physionomie du match mais reconnaissait les errements défensifs de son équipe. «Je crois que le résultat est injuste. Quand nous commencions tout juste à dominer le match, Valence a marqué ses deuxième et troisième buts. Ce n'est pas normal d'encaisser des buts dans les zones des latéraux» , a expliqué l'entraîneur monégasque.

Mais Jardim n'en veut pas qu'à sa défense et pointe du doigt le penalty pourtant évident oublié pour une faute sur Anthony Martial alors que le score était de 2-1. Cela aurait tout changé. «Malheureusement, lors des quarts de finale l'an dernier, il y a déjà eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage. Ce n'est pas positif pour Monaco ni pour la France, l'UEFA doit respecter la France comme les autres pays» , a lancé le technicien portugais.

Vasilyev milite pour l'arbitrage vidéo

Eliminé par la Juventus Turin en quarts de finale de la C1 la saison passée, Monaco avait en effet pointé l'arbitrage pour un penalty refusé (déjà) et un autre, peu évident, accordé à la Juve lors du match aller (défaite 0-1). Très remonté après la rencontre, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, ne cache, lui aussi, pas son amertume.

«Je repense au penalty qui n'a pas été sifflé en notre faveur. Le cinquième arbitre était à un mètre de la faute. Cela sert à quoi si c'est pour faire ça ? Après le match contre la Juventus la saison dernière, je l'avais déjà dit et je le répète : le moment est venu de mettre en place l'arbitrage vidéo. Les enjeux sont très hauts et on ne peut pas permettre cela» , a indiqué le dirigeant monégasque dans des propos rapportés par RMC.

«Ce soir, nous avons fait quelques erreurs graves en défense et nous avons été pénalisés. Mais quand on regarde le match, une chose est claire, c'est qu'on n'a pas mérité de perdre» , a ajouté Vasilyev. L'ASM devra inverser la tendance sur sa pelouse dans une semaine. En attendant, le club a joué la carte de l'humour sur les réseaux sociaux en chambrant le corps arbitral avec, au passage, un petit coup de pub pour l'un de ses partenaires...

L'ASM chambre le 4e arbitre

Le penalty oublié sur Martial

Etes-vous pour l'arbitrage vidéo ? Pensez-vous que Monaco pourra se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/08/2015 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement