le 14/09/2015 à 12h10

PSG : la vie en Angleterre, van Gaal, son transfert, son positionnement, Ibrahimovic... Di Maria livre ses vérités

Angel Di Maria est déterminé à retrouver son meilleur niveau
Le PSG attend beaucoup d'Angel Di Maria. Retrouvera-t-il son génie à Paris, après une saison compliquée à Manchester ? Soulagé d'avoir tourné la page anglaise, l'Argentin a fait part de ses états d'âme, de ses attentes et de sa joie d'évoluer dans la capitale française...

Angel Di Maria est la nouvelle star du championnat de France. Alors forcément, en ce début de saison, ses moindres faits et gestes, ses moindres paroles, sont suivis avec attention. Interrogé par le journal Le Parisien, le nouvel atout du PSG est notamment revenu sur les raisons de son choix de quitter Manchester United.

Di Maria ne se sentait pas bien en Angleterre

Un club où il n'aura passé qu'une seule saison, difficile, ne parvenant ni à s'adapter au pays, ni aux exigences de l'entraîneur Louis van Gaal. «Sincèrement, nous n'étions pas heureux. Au début, oui, un peu. Ensuite, les choses se sont compliquées. La vie en Angleterre était un peu difficile. Ce n'est pas simple pour un Sud-Américain. Certains s'y font très bien. Et pour d'autres, l'adaptation est plus difficile» , a-t-il expliqué sans détour.

De plus, Di Maria avoue qu'il n'avait «pas de très bonnes relations avec l'entraîneur. Donc je pense que la décision de rejoindre Paris était la meilleure solution» , a-t-il poursuivi. Pour ne rien arranger, l'ancien Madrilène a été victime d'un cambriolage qui a traumatisé sa famille et fini de le convaincre. Après avoir déjà été approché il y a un an, l'Argentin n'a pas hésité à franchir le pas cet été. «Je crois que mon destin était de terminer à Paris» , a-t-il estimé.

L'aile droite, sa position favorite

Reste désormais à savoir s'il parviendra à s'épanouir à Paris. Son positionnement sur le terrain sera sans doute l'une des clés essentielles de sa réussite. L'Argentin admet avoir une préférence pour l'aile droite. «J'ai souvent changé de poste en fonction des entraîneurs que j'ai eus. J'ai joué en attaque ou au milieu. A Benfica, j'ai évolué à gauche de l'attaque pendant trois saisons» , a-t-il rappelé.

«Avec Mourinho, à Madrid, j'ai joué à droite de l'attaque, c'est d'ailleurs la position que j'ai occupée (avec Paris) contre Monaco quand je suis entré en jeu et c'est celle que j'affectionne, celle où je me sens le mieux» , a précisé Di Maria. Cela tombe bien, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a confié vendredi soir vouloir lui offrir le couloir droit.

Di Maria flatte Ibrahimovic

Son intégration sera également importante. Quoi de mieux pour y parvenir, que de flatter l'ego du taulier du vestiaire, Zlatan Ibrahimovic. «J'ai eu la chance de jouer avec Leo (Messi), Cristiano (Ronaldo) et Rooney. Et maintenant Ibra. Franchement, je suis impressionné par la qualité de sa technique et de ses mouvements. C'est du même niveau que Leo ou CR7» , a glissé El Fideo. Après avoir réussi son examen de passage verbal, Di Maria doit maintenant montrer ses qualités sur les terrains...

Pour réagir aux propos d'Angel Di Maria, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 14/09/2015 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement