Le match nul de Liverpool lors du derby face à Everton (1-1) a été fatal au désormais ex-entraîneur des Reds Brendan Rodgers. A la tête du club de la Mersey depuis 2012, le technicien nord-irlandais a appris son licenciement, ce dimanche, juste après la rencontre de son équipe. Rodgers, qui avait pourtant été prolongé jusqu'en 2018 en mai 2014, paie le début de saison poussif de Liverpool, 10e de Premier League après huit matchs disputés avec 12 points, à 6 longueurs du leader.
Wenger attristé par l'éviction de Rodgers
Son éviction a ému plusieurs de ses homologues à l'instar de l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger. «Je suis toujours triste quand cela arrive car je pense que c'est un manager de qualité. Je pense qu'il a été malchanceux de ne pas gagner la Premier League (ndlr : Liverpool finit 2e en 2013-2014) car de toutes les personnes qui ont travaillé pour le club, il était celui qui était le plus proche de remporter ce trophée» a estimé le Français dans des propos rapportés par le Daily Mail. Pour rappel, les Reds n'ont plus gagné le championnat depuis 1990 ! L'émotion était également présente chez l'entraîneur de Swansea Garry Monk qui n'arrivait «pas à croire» une «décision sévère» selon lui.
Klopp favori pour le remplacer
Après le licenciement de Rodgers, Liverpool s'active désormais pour trouver un nouvel entraîneur. Le favori pour ce poste n'est autre que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp (48 ans) qui aurait émis deux conditions pour signer : avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement et faire l'unanimité auprès des décideurs du club anglais, selon le Daily Mail.
Le nouveau coach nommé avant le prochain match
Le Telegraph annonce toutefois que le technicien allemand a «clairement signifié son intention de venir» tandis que les dirigeants du club de la Mersey le voient comme la personne adéquate pour remplir cette fonction. Le quotidien britannique précise également que Liverpool préfère s'attacher les services de Klopp plutôt que ceux de l'ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti qui constituerait une solution de repli en cas d'échec avec l'Allemand. Le quotidien anglais ajoute enfin que Liverpool souhaite nommer son nouvel entraîneur avant le prochain match en Premier League face à Tottenham, programmé le 17 octobre.
Les dirigeants de Liverpool ont-ils pris la bonne décision en licenciant Rodgers ? Klopp est-il l'entraîneur idéal pour le remplacer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...