le 06/10/2015 à 09h50

EdF : sa situation actuelle, sa désillusion avec les Bleus... Nasri met les choses au clair !

Nasri a évoqué ses déboires avec les Bleus.
Exilé en Angleterre du côté de Manchester City, le milieu offensif Samir Nasri n'en demeure pas moins un personnage qui fait parler en France. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est livré avec des avis bien tranchés sur sa situation actuelle et ses déboires avec les Bleus.

Lorsque Samir Nasri (28 ans) parle, on s'ennuie rarement ! Le milieu offensif de Manchester City, moins utilisé par l'entraîneur des Citizens (6 apparitions et 1 but en Premier League cette saison), Manuel Pellegrini, depuis les arrivées de Raheem Sterling et Kevin De Bruyne l'été dernier, était l'invité de l'émission J+1 sur Canal + Sport, lundi soir.

L'occasion pour le Marseillais d'évoquer sa situation actuelle et d'écarter tout retour dans son pays natal.

Le PSG et la France, c'est non pour Nasri !

L'enfant de Marseille s'est montré catégorique quant à une éventuelle venue dans la capitale française pour renforcer les rangs du Paris Saint-Germain, qui semble tout de même fantaisiste vu la qualité de l'effectif parisien : «Si le PSG met 15M€ sur la table pour m'avoir ? Non, je gagne bien ma vie, ça va !»

Un retour en France qui n'est pas à l'ordre du jour, loin de là, le Citizen étant bien installé de l'autre côté de la Manche. «Revenir en Ligue 1 ? Non. J'ai prolongé de cinq ans car j'aime beaucoup le championnat anglais et ma vie en Angleterre», a-t-il confié, privilégiant les États-Unis au championnat français pour la fin de sa carrière. «Je suis plus dans l'optique d'aller en MLS que de venir jouer France» .

L'incompréhension de Nasri avec les Bleus

Alors qu'il avait annoncé avoir tiré un trait sur les Bleus en août 2014, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est allé plus loin en disant avoir "souffert" avec l'équipe de France. «La vraie rupture, c'est 2012. Je voulais arrêter mais mon père m'a dit que je devais jouer la Coupe du monde», a avoué un Nasri amer, qui a regretté la tournure des évènements.

«J'ai essayé d'être bon. J'ai fait une grande saison avec mon club avant la Coupe du monde 2014, j'avais de très bonnes stats. Ça n'a pas suffi», a-t-il ajouté, avant de lâcher une petite pique à l'encontre de certains joueurs qu'il ne cite pas : «Sans manque de respect à qui que ce soit, quand j'ai vu la liste et certains qui y figuraient...»

Nasri a «souffert» et en veut toujours à Deschamps !

Une absence dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour le Mondial brésilien qui restera dans la mémoire du joueur passé par Arsenal, à la limite du dégoût. «Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerais pas. J'ai souffert avec la sélection. Au départ, c'était un rêve. C'était après la Coupe du monde 2006. J'apprenais. Rater une Coupe du monde, alors que je pense que j'avais le niveau, ça détruit un peu.», a-t-il soutenu.

Rancunier, Nasri ne porte pas le sélectionneur des Bleus dans son coeur et a profité de cette intervention dans les médias pour le tacler au sujet de son manque de personnalité. «Je ne suis pas parfait, j'ai des défauts. Mais quand on est un grand sélectionneur, on gère les ego», a avoué le joueur de 28 ans. Une chose est sûre, Nasri en a gros sur la patate…

Que pensez-vous des déclarations de Samir Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2015 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement