le 09/10/2015 à 09h49

Equipe de France : sifflets, mensonges, critiques... Benzema met les points sur les i

Benzema a inscrit un doublé face à l'Arménie (4-0)
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Arménie (4-0) jeudi, Karim Benzema a fait taire ses détracteurs le temps d'une soirée. S'il alimente les débats, l'attaquant français reste important pour les Bleus et tient à mettre les choses au clair après certains commentaires.

«Il reste quand même le meilleur buteur de l'équipe de France.» Agacé par les questions sur l'efficacité de Karim Benzema en équipe de France, Didier Deschamps avait laissé entendre que le joueur du Real Madrid était intouchable mercredi en conférence de presse. Et le Madrilène a répondu de la meilleure des manières à la confiance de son sélectionneur avec un doublé et une passe décisive face à l'Arménie (4-0) jeudi soir.

Quelques minutes avant d'inscrire ses deux buts, Benzema avait pourtant eu le droit à des sifflets très sévères de l'Allianz Riviera suite à une talonnade manquée dans la surface arménienne. «Ça, c'est le football. Les gens attendent des actions, des buts» , a relativisé l'ancien Lyonnais après la rencontre. Critiqué l'actuel meilleur buteur de la Liga (6 buts) est aussi devenu courant en France, surtout qu'il restait sur six matchs sans marquer en sélection.

Benzema dénonce «des mensonges»

L'attaquant français en a donc profité pour mettre les points sur les i sur le terrain (noté 8/10 par Maxifoot) mais aussi face aux journalistes en tordant le cou à certaines rumeurs, comme son manque d'envie de jouer avec les Bleus. «Les buts, ça va, ça vient. Quand j'entends que je n'ai pas envie d'aller en équipe de France, ce sont des mensonges. J'ai envie de gagner des titres avec cette équipe. Certains ont des problèmes, des soucis ou peut-être qu'ils m'aiment trop, je ne sais pas» , a-t-il lâché.

Benzema est également revenu sur ses récents propos dans lesquels il avait émis le souhait d'être mieux servi par ses coéquipiers. «Non, je disais que pour un attaquant pour que l'on puisse le critiquer, il lui faut au moins cinq occasions par match, moi ce n'était pas le cas... C'est pour ça que j'ai dit ça. Mes coéquipiers savent qu'il faut donner de bons ballons à un attaquant, et il faut aussi que l'attaquant fasse des appels. Quand les deux s'entendent, il y a des buts, ça c'est sûr» , a-t-il expliqué. Son entente avec Antoine Griezmann a notamment été l'une des belles satisfactions de la soirée.

Benzema-Griezmann, de belles promesses

Ce duo madrilène peut devenir redoutable s'ils continuent d'affiner leur entente, les deux hommes s'offrant une passe décisive chacun. «Je commence à connaître le style de jeu de Benzema et j'essaie de le mettre dans les meilleures dispositions» , a confié Griezmann après le match. Complémentaires dans leurs déplacements et complices sur le terrain, ils devront certainement patienter jusqu'en novembre pour évoluer à nouveau ensemble puisque Benzema est très incertain face au Danemark, dimanche, suite à sa sortie en fin de match sur une blessure à la cuisse.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/10/2015 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement