L'opposition entre les deux clubs la saison passée en quart de finale de la Ligue des Champions l'a prouvé, le Barça n'a rien à envier au PSG. Pourtant, le club catalan lorgnerait trois joueurs parisiens.
Le Barça pense toujours à Marquinhos et Verratti
Selon le média Goal, les Blaugrana auraient toujours des vues sur Marquinhos, qu'ils souhaitaient déjà recruter lorsqu'il portait encore le maillot de la Roma. Le Barça pourrait tenter une nouvelle offensive l'été prochain, alors que le défenseur central brésilien n'a toujours pas réussi à conquérir une place de titulaire dans la capitale française.
Le Barça garderait également un oeil sur Marco Verratti. Si Paul Pogba fait figure de grande priorité, le profil du milieu italien a de quoi séduire le champion d'Europe en titre. Toutefois, que ce soit Marquinhos ou Verratti, le PSG en a fait deux éléments centraux de son avenir et n'a pas du tout l'intention de s'en séparer.
Mais aussi à Lavezzi !
Plus étonnant, la formation dirigée par Luis Enrique aurait aussi des vues sur Ezequiel Lavezzi, selon le journal catalan Mundo Deportivo ! Le Barça souhaiterait recruter un attaquant polyvalent dès cet hiver. S'il aurait fait de Nolito (Celta Vigo) sa priorité, il aurait aussi ciblé l'Argentin, dont le contrat à Paris arrivera à échéance en juin prochain. Une information étonnante, mais dans le football, il ne faut jamais dire jamais...
La Juventus ne lâche pas Pastore
De son côté, l'Italie n'a pas oublié Javier Pastore, dont le talent avait éclos à Palerme. En particulier la Juventus Turin qui le suit de près depuis longtemps et avait déjà voulu le recruter l'été dernier. Selon la Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame souhaiterait retenter sa chance cet hiver. Mais comme le Barça avec Marquinhos et Verratti, le champion d'Italie risque une nouvelle fois de se casser les dents, le PSG n'ayant pas du tout l'intention de se séparer du milieu de terrain argentin.
Que vous inspirent ces intérêts du Barça et de la Juventus pour les joueurs parisiens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...