le 11/10/2015 à 20h58

Liverpool : son temps de jeu, l'équipe de France, le PSG... Sakho se livre !

Sakho a fait le tour de l'actualité.
Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho (25 ans), a évoqué plusieurs thèmes : sa situation au sein du club de la Mersey, l'équipe de France, mais aussi la formation du PSG…

En quelques semaines, la situation de Mamadou Sakho (25 ans) à Liverpool a évolué dans le bon sens. Le défenseur tricolore a retrouvé du temps de jeu au sein de la formation anglaise depuis la fin septembre (trois titularisations d'affilée en championnat) après avoir été écarté en début de championnat. Un manque de temps de jeu qu'il avait vécu avec une certaine frustration.

M. Sakho – «j'étais comme un lion en cage !»

«Pendant cette période, j'étais comme un lion en cage à qui on ne donnait pas à manger. Et quand on allait vers la cage, j'essayais de bondir pour m'exprimer du mieux possible» , a expliqué le joueur du club de la Mersey au micro de Canal+.

Le Français est également revenu sur sa mise à l'écart, en septembre, de l'équipe de France qui avait découlé justement de son statut de remplaçant en club. Le défenseur de Liverpool, sélectionné pour les rencontres de ce mois face à l'Arménie et au Danemark, confie avoir eu une discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps qui lui a «expliqué» cette décision. «Je respecte toujours les choix» , a lancé Sakho à propos de sa non-convocation.

Sakho regrette que le PSG ait laissé filer Coman

Autre thème abordé par l'ex-Parisien : le manque de confiance accordé par le PSG aux joueurs formés au club. Sakho a évoqué ce sujet en prenant l'exemple du milieu offensif du Bayern Munich, Kingsley Coman (19 ans), parti libre du club parisien à l'issue de la saison 2013-2014.

«Quand je vois un joueur comme Coman qui évolue maintenant au Bayern Munich, je me dis que c'est très bien pour lui mais c'est dommage pour Paris. C'est un joueur de qualité, qui était là et à qui on n'a pas donné sa chance. Quand je vois qu'un talent comme ça ne puisse pas émerger dans sa ville, c'est dommage. Après c'est une politique que je ne juge pas et que je respecte» , a estimé l'actuel défenseur de Liverpool. Sans rancune, Sakho, parti du PSG en 2013, a affirmé ne «souhaiter que du bonheur» au club de la capitale.

Que pensez-vous des propos de Mamadou Sakho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 11/10/2015 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement