le 12/10/2015 à 20h58

Equipe de France : son ambition avec les Bleus, Martial, Benzema, Knysna... Evra se livre !

Evra veut faire "quelque chose de grand" avec les Bleus.
Lors d'un entretien accordé à RMC, l'arrière gauche de l'équipe de France, Patrice Evra (34 ans), a fait le tour de l'actualité concernant les Bleus. Il a notamment était élogieux envers Martial tout en défendant parallèlement Benzema.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Patrice Evra (34 ans) a au moins le mérite de ne pas manier la langue de bois. C'est donc avec son franc-parler habituel que le latéral gauche est revenu, ce lundi soir, sur de nombreux sujets concernant l'équipe de France. L'homme aux 68 sélections a, dans un premier temps, abordé les ambitions des Bleus pour les mois à venir.

P. Evra – «on a envie de faire quelque chose de grand»

Visiblement confiant après les quatre victoires d'affilée décrochées par les Tricolores, Evra juge cette équipe capable de poursuivre sur sa lancée. «Quand on décide de mettre le bleu de chauffe à chaque rencontre, nous sommes difficiles à arrêter. Nous sommes confiants et nos attentes sont très hautes. C'est ce qu'on s'est mis dans la tête. (…) La star, c'est l'équipe et c'est ce qui me fait plaisir. On a tous un énorme respect pour le sélectionneur (ndlr : Didier Deschamps). On a envie de faire quelque chose de grand», a lancé le joueur de la Juventus Turin au micro de RMC. Sans l'évoquer directement, l'arrière gauche tricolore souhaite donc que les siens frappent un grand coup lors de l'Euro 2016 qui se déroulera en France.

Martial est «impressionnant»

Durant cet entretien, l'ancien joueur de Manchester United s'est également exprimé sur certains cas individuels. Toujours très proches des jeunes et soucieux de bien les conseiller, l'ex-Mancunien a notamment affirmé qu'Anthony Martial (19 ans), titulaire pour la première fois avec les Bleus, ce dimanche soir, lors de la victoire face au Danemark (2-1), était «impressionnant». Avant de préciser sa pensée : «Tous les ballons qu'il touche, il accélère et percute»,  a jugé le joueur passé par l'AS Monaco.

Il faut dire que le jeune attaquant de Manchester United, noté 7/10 par Maxifoot (lire ici), a impressionné face aux Danois. Comme tout le monde a pu le constater depuis son arrivée en Angleterre pour 50 M€ (+ 30 M€ de bonus éventuels), la pression semble lui glisser dessus et il a joué décomplexé dimanche. «Je lui ai dit à la fin du match : "j'espère que tu t'hydrates bien et que tu t'étires bien. Continue à accélérer comme ça"», a confié le Bianconero.

L'arrière gauche tricolore défend Benzema et revient sur Knysna

Parallèlement, Evra en a profité pour défendre son coéquipier en sélection, Karim Benzema (27 ans), qui a été sifflé lors du match France-Arménie (4-0) disputé, jeudi dernier, à Nice. «Pour moi, Karim est un grand attaquant. Je ne suis pas le sélectionneur mais à ses yeux, je pense que c'est le numéro 1. Il doit assumer. Il est là pour planter. Il se fait siffler à Nice, mais au final il met deux buts. Les critiques, on les subit. On ne peut pas rendre tous les gens heureux»,  a estimé l'arrière gauche tricolore. Ce dernier a conseillé à l'attaquant du Real Madrid de «continuer à travailler» .

Enfin, l'arrière gauche des Bleus a également effectué une petite parenthèse sur la Coupe du monde 2010 et l'affaire Knysna. «En 2010, j'ai pris mon rôle trop à coeur. Désormais, avec mon expérience, j'arrive à récupérer l'énergie des uns et des autres. Ça me rend encore plus fort», a assuré le joueur turinois. Avec les années, la cicatrice de cet épisode douloureux pour le football français semble se refermer progressivement chez l'arrière gauche tricolore...

Que vous inspirent les propos de Patrice Evra ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 12/10/2015 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement