le 20/10/2015 à 16h30

PSG : Blanc félicite Ibra, encourage Di Maria et pousse Pastore à en faire plus !

Laurent Blanc est satisfait du retour en forme d'Ibrahimovic.
Présent en conférence de presse ce mardi avant un match important en Ligue des Champions face au Real Madrid mercredi (20h45), Laurent Blanc a évoqué les situations de plusieurs de ses joueurs. Pour Javier Pastore notamment, le message est clair...

24 heures avant un match important pour le Paris Saint-Germain face au Real Madrid lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, l'entraîneur du club de la capitale, Laurent Blanc, a accepté de parler de la situation de certains de ses joueurs en conférence de presse. Et si Zlatan Ibrahimovic a été félicité, ce n'est pas forcément le cas d'Angel Di Maria et de Javier Pastore.

Ibrahimovic, le bon élève

Après une préparation encourageante avec le PSG, Ibrahimovic (34 ans) s'est blessé juste après le Trophée des Champions remporté par son équipe face à l'Olympique Lyonnais (2-0). De retour sur les terrains, l'international suédois a été critiqué pour ses performances décevantes, son manque d'efficacité et son attitude nonchalante. Mais lors des dernières semaines, l'attaquant de 34 ans est clairement monté en puissance avec 6 buts lors de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues avec Paris. Pour Blanc, le retour en forme de l'ancien Milanais est en lien avec sa bonne condition physique.

«Physiquement, je trouve que Zlatan Ibrahimovic est en train de revenir, il est très en forme. C'est un buteur mais pas que, il doit également être bon dans le jeu, et pour ça il doit être au top physiquement. J'espère qu'il ne sera pas stoppé une nouvelle fois par un pépin physique», a prévenu le coach du PSG. Souvent critiqué pour son manque d'influence en Ligue des Champions, Ibrahimovic aura l'opportunité face au Real Madrid de confirmer sa progression.

Di Maria encouragé, un rappel à l'ordre pour Pastore

Et si ce match face à la Maison Blanche est important pour le PSG, il l'est peut-être encore plus pour Angel Di Maria (27 ans). Ancien joueur du Real (2010-2014), l'Argentin reste particulièrement attaché à cette formation avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2014. A cette occasion, Blanc espère voir en action le vrai Di Maria. «Il sera motivé. Mais il ne doit pas être trop motivé et faire le match avant de le jouer. Son début de saison est moyen, il en a conscience. Mais comme il se sent bien avec sa famille à Paris, son adaptation devrait bien se passer» , a commenté le Cénevol.

Patient avec Di Maria, Blanc l'est visiblement moins avec Javier Pastore (26 ans). Alors que l'Argentin a expliqué récemment vouloir être titulaire avec le PSG pour ce choc face à Madrid, le technicien français a rappelé à son joueur qu'il devait retrouver son meilleur niveau avant de postuler à un tel statut.

«Javier, il faut quand même analyser son début de saison, il est revenu tard, sa préparation n'a pas été idéale, il s'est blessé, il a été absent trois semaines. (...) Il a prouvé qu'il pouvait être un joueur important du PSG et il peut l'être encore, mais il faut que Javier travaille dur, même très dur, pour récupérer sa place et revenir dans sa meilleure forme» , a lancé Blanc. En attendant, Pastore va devoir se satisfaire d'une place sur le banc du PSG lors des grands rendez-vous et ce sera sûrement le cas dès demain face au Real Madrid...

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 20/10/2015 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement