le 22/10/2015 à 19h11

Lyon : Yanga-Mbiwa vide son sac et n'épargne pas ses coéquipiers...

Yanga-Mbiwa s'est lâché
En difficulté depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Mapou Yanga-Mbiwa a reconnu son mauvais début de saison ce jeudi en conférence de presse. Mais le défenseur central de l'OL a également pointé du doigt l'attitude de ses coéquipiers.

Sixième de Ligue 1 à cinq points du podium, l'Olympique Lyonnais ne réalise pas un début de saison à la hauteur de ses ambitions. Si Jean-Michel Aulas se réfugie notamment derrière l'absence de Nabil Fékir (voir ici), les prestations de plusieurs joueurs lyonnais expliquent aussi le rendement décevant du vice-champion de France en titre, proche de l'élimination en Ligue des Champions avec seulement un point obtenu en trois matchs.

Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) fait notamment partie des joueurs visés, lui qui déçoit beaucoup depuis son arrivée l'été dernier pour 8 millions d'euros (+ 2 M€ de bonus). De passage en conférence de presse ce jeudi, le défenseur central lyonnais ne s'est pas caché au moment de qualifier ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. «Catastrophique. A l'image de l'équipe» , a-t-il lancé à propos de son rendement depuis son arrivée au club.

«il y a tout qui ne marche pas»

Et l'ancien Montpelliérain s'est montré très dur sur les carences de l'OL qui se situent selon lui «dans tous les domaines. L'attaque, le milieu, la défense» , a-t-il lancé. «Il y a tout qui ne marche pas (sic). On a un réel problème. Il faut que chacun fasse les efforts. On a du mal à se dire les choses entre nous. Chaque fois, on remet les choses à demain. Il faut dire stop» , a asséné l'ancien joueur de l'AS Rome.

S'il n'est pas au niveau espéré sur le terrain, Yanga-Mbiwa a au moins eu le mérite de ne pas verser dans la langue de bois, reconnaissant notamment les dernières tensions au sein du vestiaire (voir ici). «Il y a de la tension, c'est clair, comme dans tous les vestiaires du monde. Forcément il y a des mécontents. Ça montre que le groupe vit, veut s'en sortir, et j'espère qu'on va prendre les bonnes décisions pour s'en sortir» , a-t-il indiqué. Une victoire contre Toulouse ce vendredi (20h30) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 ramènerait un peu de sérénité au sein du club rhodanien.

Que pensez-vous des propos de Yanga-Mbiwa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/10/2015 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement