le 23/10/2015 à 14h24

Bordeaux : Khazri victime d'insultes racistes ? Le président de Sion se défend

Khazri a-t-il été victime d'insultes racistes jeudi ?
Mauvaise soirée pour les Girondins de Bordeaux jeudi en Ligue Europa. En plus de la défaite face au FC Sion (0-1), Wahbi Khazri a été expulsé et le milieu offensif est au centre d'une rumeur évoquant des insultes racistes du président du club suisse, Christian Constantin, à son encontre. Ce dernier a tenu à livrer sa version des faits.

Entré en jeu à la 65e minute face au FC Sion (0-1), jeudi en Ligue Europa, le milieu offensif de Bordeaux, Wahbi Khazri (24 ans), est ressorti du terrain 20 minutes plus tard après avoir écopé d'un carton rouge. Averti une première fois pour un geste d'humeur envers l'arbitre, l'international tunisien a reçu un deuxième avertissement après une semelle sur Carlitos. Très énervé, le Bordelais a tenu à le faire savoir à sa victime avant de quitter le terrain, provoquant un début de bagarre. Mais ce n'est pas tout...

Le comportement de Khazri a-t-il énervé ses adversaires au point de se faire insulter ? Selon plusieurs sources relayées par les médias français, le Girondin aurait été la cible d'insultes racistes de la part du président du club suisse, Christian Constantin, dans le tunnel menant aux vestiaires. Des accusations graves alors qu'aucune image ou vidéo n'a encore prouvé l'existence de telles insultes. Et le patron du FC Sion a donc tenu à se défendre.

Constantin nie avoir insulté Khazri

«J'étais encore dans la tribune quand cela se serait passé. En plus, tout est au conditionnel. Quand je suis descendu à la fin du match pour aller féliciter l'équipe, Khazri n'y était plus. Je ne me sens nullement concerné, on m'accuse d'avoir soi-disant prononcé ces propos dans le couloir, alors que je n'y étais tout simplement pas» , explique Christian Constantin au site du quotidien Le Matin.

Pour le président de la formation helvète, si ces insultes sont réelles, il y a eu erreur sur la personne. «On m'a rapporté que l'on parlait d'un Daniel Constantin. Or, dans le club, hormis moi, il y encore mon fils Barthélémy ainsi qu'un Bertrand Constantin, qui s'occupe des supporters. Y-a-t-il eu une embrouille avec ce dernier ? Cela m'étonnerait beaucoup» , a-t-il ajouté. Si plusieurs sources évoquent ces insultes, on n'est en droit de penser qu'elles sont bien réelles. Reste à savoir qui en est réellement l'auteur...

Que vous inspire cet épisode ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2015 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement