le 01/11/2015 à 09h42

Bordeaux : Sagnol très remonté, explication joueurs-supporters... ça chauffe chez les Girondins !

Sagnol ne cache plus son agacement...
La défaite concédée par Bordeaux sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0) ne passe pas auprès des supporters. Ces derniers ont demandé des explications aux Girondins la nuit dernière lors de leur retour de Corse. De son côté, Willy Sagnol a allumé ses joueurs devant les médias.

Rien ne va plus à Bordeaux. Après une victoire sans la manière face à Troyes (1-0) la semaine dernière, les Girondins ont concédé une défaite sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0) ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Très inquiétant pour des Bordelais qui n'ont obtenu que deux succès en onze rencontres toutes compétitions confondues. Cette nouvelle défaite a fait craquer les supporters.

Un accueil houleux à l'aéroport

Attendus par une centaine de fans, majoritairement des membres des Ultramarines, les joueurs bordelais ont eu le droit à un accueil houleux à l'aéroport de Mérignac lors de leur retour de Corse vers une heure du matin, relaie L'Equipe. Les supporters ont demandé des comptes aux hommes de Willy Sagnol et quelques noms d'oiseaux ont volé. Le président bordelais Jean-Louis Triaud a tenté de ramener le calme, puis le capitaine Lamine Sané et Jaroslav Plasil ont pris la parole, avant que le calme ne revienne vers deux heures du matin. Ambiance...

W. Sagnol - «on est dans le néant»

Une autre explication, entre joueurs et entraîneur, est désormais attendue ce dimanche matin, comme l'a annoncé Sagnol après la rencontre. «A chaud, on dit souvent des âneries, demain matin, on aura une longue et franche discussion avec les joueurs. Est-ce que je vais leur poser la question de confiance ? Oui» , a expliqué le coach bordelais en conférence de presse. Et si les entraîneurs tentent généralement de défendre leurs joueurs devant les médias, ce n'a pas été le cas de Sagnol.

«On n'a pas vu de groupe, d'état d'esprit. On n'a rien vu. C'est parfois mieux de déclarer forfait, a lancé l'entraîneur girondin. J'ai le sentiment qu'à l'intérieur du groupe, des choses se sont cassées et des attitudes, ces derniers jours, me laissent penser qu'il y a une fissure interne au sein du groupe. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant.» Des propos pas vraiment rassurants alors que Bordeaux pointe à la 13e place au classement et n'aborde pas un calendrier facile avec des matchs face à Sion, Monaco, Rennes et Liverpool.

Que pensez-vous de la situation de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/11/2015 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement