le 09/11/2015 à 09h49

Ligue 1 : Saint-Etienne accuse les Lyonnais et promet une réponse au match retour

Jordan Ferri a fortement irrité les Stéphanois
Comme souvent, le derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0) a été très chaud dimanche soir. Après le match, les Verts ont pointé du doigt certaines attitudes déplacées de joueurs de l'OL. En première ligne, Jordan Ferri...

Si le score final (3-0) est large et marque la nette domination de Lyon sur Saint-Etienne, les débats ont été accrochés et houleux sur la pelouse dimanche soir lors du derby. En témoignent les sept cartons jaunes distribués mais aussi les échauffourées, intervenues notamment au terme de la rencontre.

Tolisso et Ferri accusés d'avoir chambré les Verts

Après le coup de sifflet final, les Verts l'avaient mauvaise. En cause, certaines attitudes de Lyonnais qui ont fortement déplu. Comme par exemple un geste obscène de Corentin Tolisso se tenant les parties face au banc stéphanois, ou encore des paroles tenues par Jordan Ferri après le troisième but.

Hamouma et Perrin attendent l'OL au retour

«Il y en a (des Lyonnais), qui méritent des baffes. Je pense à Ferri, mais pas que. Quand on gagne, il faut savoir rester humble. Il y en a qui ont manqué d'humilité. On les attend au retour» , a lâché Hamouma après la rencontre. «Il faut être digne dans la victoire. Et certains Lyonnais ne l'ont pas été. C'est un manque de respect. Il va y avoir un retour. Et on va mieux le préparer que ça» , a averti le capitaine Loïc Perrin en zone mixte.

Galtier en appelle à la Commission de discipline

L'entraîneur Christophe Galtier était lui aussi remonté contre Ferri, coupable qui plus est d'avoir blessé l'attaquant Robert Beric. «En plus d'avoir arraché le genou de mon joueur qui en aura peut-être pour six mois, quand on marque le troisième but, on garde un minimum de respect, on ne vient pas chambrer» , a-t-il râlé. «J'ose espérer que la commission de discipline va le rattraper sur le geste qu'il a fait sur Robert Beric» , a-t-il lancé.

J. Ferri - «ce n'est pas moi qui ai commencé»

Pointé du doigt, le milieu rhodanien de 23 ans s'est défendu après la rencontre. «Ce n'est pas moi qui ai commencé. Quand on insulte les membres de ma famille, je réagis. Je veux bien que ce soit un derby mais je ne me laisse pas faire» , a-t-il répondu, avant d'évoquer son tacle sur Beric qui pourrait souffrir d'une rupture des ligaments d'un genou et être indisponible six mois. «Je n'ai pas l'intention de le blesser. Je ne suis pas un joueur méchant, c'est pour ça que je tiens à m'excuser» , a-t-il plaidé.

Une version soutenue par son entraîneur Hubert Fournier. «J'ai la version de Jordan qui s'est fait allumer par le banc stéphanois. C'était à lui de garder son calme et de ne pas tomber dans les provocations voulues par le banc stéphanois. Ce sont des chamailleries dont on est coutumier dans un derby engagé» , a-t-il réagi. En attendant de savoir si la Commission de discipline de la Ligue décidera ou non de se saisir de ce dossier, le match retour programmé mi-janvier lors de la 21e journée promet déjà d'être bouillant...

Que vous inspirent les réactions lyonnaises et stéphanoises lors du derby ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2015 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement