le 13/11/2015 à 08h59

Lyon : Aulas critique la sanction contre Gerland, mais...

Aulas juge anormale la sanction contre Gerland
Suite aux incidents survenus lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0) dimanche dernier, la Commission de discipline de la LFP a infligé un huis clos partiel au Stade de Gerland. Le président Jean-Michel Aulas estime cette sanction sévère mais reconnaît un problème.

Après avoir réclamé des sanctions exemplaires pour le Vélodrome suite aux évènements de Marseille-Lyon (1-1), le 20 septembre dernier, Jean-Michel Aulas ne pouvait pas s'attendre à la clémence de la Commission de discipline de la LFP concernant les incidents survenus durant le derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0), dimanche dernier. La Ligue a donc sanctionné le Stade de Gerland d'un huis clos partiel à titre conservatoire (voir ici).

Aulas est «surpris et déçu»

Une sanction tout de même surprenante pour le président du club rhodanien. «Je suis un peu surpris et un peu déçu parce que je pense qu'il y a une gravité des sanctions qui ne s'imposait pas. Et puis de l'autre côté, on ne peut évidemment pas accepter ce qu'il s'est passé l'autre jour, même si c'était dans un contexte un peu particulier, l'ultime derby à Gerland» , a expliqué Aulas sur RMC. Et s'il reconnaît être «partagé par rapport à cette décision» , le patron de l'OL estime tout de même la sanction disproportionnée.

Pour Aulas, l'ensemble du virage Nord ne méritait pas d'être fermé. «Il y a eu effectivement des jets d'un certain nombre de pétards ou de fumigènes, mais uniquement dans la partie basse. Dans la partie haute, il y a un certain nombre d'abonnés qui ne sont pas concernés. Dans cette décision, je pense que c'est anormal, car mettre tout le monde dans le même sac peut créer un certain nombre de frustrations» , indique JMA. Cependant, Aulas n'excuse pas les fautifs et assure avoir déjà discuté avec ses supporters.

«on s'est planté»

«Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu'il s'est passé réellement, c'est tout» , lance Aulas, avant de reconnaître certaines erreurs. «Je reconnais qu'on s'est planté et que la Commission de discipline, même si elle y a été un peu fort, a eu raison de sanctionner des débordements qu'on n'a pas su contrôler. J'en veux terriblement aux groupes de supporters qui n'ont pas fait le ménage chez eux. Ce n'est pas normal !» , a conclu le patron des Gones. Aulas et l'OL seront fixés sur les sanctions définitives le 3 décembre prochain.

Que pensez-vous de la sanction infligée à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/11/2015 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement