le 14/11/2015 à 09h17

Attentats à Paris - Stade de France : Griezmann et les Bleus sous le choc dans le vestiaire

Les Bleus n'ont pas souhaité réagir après le match.
Ce n'est qu'au terme du match amical remporté face à l'Allemagne vendredi (2-0) que les joueurs de l'équipe de France ont pris connaissance des attentats en région parisienne. Un véritable choc pour les Bleus, surtout pour Antoine Griezmann dont la soeur a échappé au pire.

Si les spectateurs du Stade de France sont longtemps restés dans le flou, les joueurs de l'équipe de France, eux, ne se doutaient de rien. Certes, les Bleus avaient sûrement entendu les explosions pendant la première période du match amical contre l'Allemagne (victoire 2-0), mais aucun d'entre eux ne pouvait se douter de la gravité des événements.

T. Braillard – «Ils ont tous basculé dans le choc»

Rappelons que parmi la vague d'attentats en région parisienne vendredi soir, dont le bilan provisoire est de plus de 120 victimes, trois explosions aux abords du Stade de France ont causé la mort de cinq personnes, sans compter les 11 blessés graves et la trentaine de blessés légers. Mais loin d'imaginer une telle tragédie, les Bleus s'en allaient fêter leur succès de prestige avec les supporters avant d'être rejoints par le secrétait d'Etat chargé des Sports, Thierry Braillard, qui les a informés dans le vestiaire.

«En une seconde, ils ont tous basculé dans le choc, a raconté le député au quotidien Le Parisien. Il y a eu un silence glacial. Un par un, tous les joueurs se sont précipités sur leurs téléphones. Ils avaient déjà tous reçus des messages de leur famille.» A commencer par Antoine Griezmann (24 ans), dont la soeur a échappé au pire après la prise d'otage au Bataclan, la salle de concert où le carnage a été le plus fort avec plus de 80 décès.

Griezmann soulagé

«Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles», a réagi l'attaquant français sur Twitter. Il s'agit d'ailleurs de la seule réaction publique des joueurs, choqués dans le vestiaire, à tel point qu'aucun d'entre eux n'a souhaité s'exprimer devant la presse après la rencontre, tout comme le sélectionneur Didier Deschamps. A noter que le groupe était toujours au stade à une heure du matin.

Logiquement, le groupe va donc profiter d'un huis clos ce samedi à Clairefontaine alors que le match contre l'Angleterre mardi est toujours en suspens. Le football n'est rien aujourd'hui...

Selon vous, le match amical face à l'Angleterre doit-il être maintenu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/11/2015 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement