le 14/11/2015 à 20h12

Attentats à Paris - Stade de France : joueurs choqués, Diarra endeuillé... mais les Bleus n'ont pas le choix face à l'Angleterre

Diarra a annoncé le décès de sa cousine suite aux attentats
Alors qu'une annulation était pressentie, le match Angleterre-France prévu mardi a été maintenu sur la décision de la FFF. Une décision qui semble avoir été prise sans vraiment prendre en considération l'avis des joueurs…

Malgré les tragiques attentats qui ont frappé Paris ce vendredi soir, le match amical prévu mardi (21h) à Wembley entre l'Angleterre et la France a été maintenu sur la décision de la Fédération Française de Football. Au vu des circonstances, l'annulation de la rencontre fut pressentie mais visiblement cela ne sera pas le cas.

Un maintien imposé aux joueurs ?

Au micro de RTL, le président de la FFF, Noël Le Graët, a expliqué ce choix. «On va jouer mardi à Wembley. Il y a eu des hésitations mais pas de notre part, la France est debout le foot aussi» , a affirmé le dirigeant du football tricolore. Ferme, Le Graët a également expliqué que cette décision fut prise sans vraiment avoir consulté au préalable les joueurs de l'équipe de France, alors que certains souhaiteraient arrêter le stage, d'après RMC. «Si les joueurs sont partagés à l'idée de jouer mardi ? Je ne leur ai pas posé la question : ils jouent» , a-t-il lancé.

«La décision de jouer était prise. On ira donc à Wembley sans problème, avec des joueurs qui vont évidemment se reprendre», a assuré Le Graët quelques instants plus tard sur RMC. Reste à savoir si les Bleus se sentiront vraiment concernés par ce match alors que certains d'entre eux ont toutes les raisons d'être déstabilisés par cette situation à l'image du milieu de l'OM, Lassana Diarra (30 ans).

Diarra endeuillé après ces attentats…

Ce dernier a informé ce samedi qu'il avait perdu sa cousine pendant cette tragédie. «Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes d'une des fusillades ayant eu lieu hier (ndlr : vendredi), comme des centaines d'autres français innocents» , a annoncé le Marseillais sur son compte Twitter.

Tout comme Diarra, l'attaquant Antoine Griezmann (24 ans) pourrait ne pas avoir la tête au football en ce moment. Sa soeur était présente lors du carnage effectué au Bataclan. Même si elle est sortie indemne de cette attaque, on peut comprendre aisément que le joueur de l'Atletico Madrid puisse être choqué par ces événements. Pourtant les Bleus devront mettre leurs états d'âme de côté ce mardi face aux Three Lions dans un contexte qui risque d'être pesant…

Que pensez-vous du maintien du match Angleterre-France ? Les joueurs seront-ils en état de jouer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Amayes Brahmi, le 14/11/2015 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement