le 19/11/2015 à 15h37

Monaco : le prince Albert élève la voix contre Rybolovlev !

Le prince Albert attend mieux de l'AS Monaco
Les résultats sportifs et la politique de recrutement de l'AS Monaco ne conviennent pas au prince Albert qui est sorti du silence pour pointer le responsable selon lui : le président Dimitri Rybolovlev...

Eliminé en barrages de la Ligue des Champions, 9e en championnat à cinq points du deuxième Lyon avec une seule victoire en six matchs à domicile, Monaco patine depuis le début de la saison. La situation ne convient pas au prince Albert qui n'a pas mis de gants pour juger la politique menée par la direction.

Le prince Albert déçu par le dernier mercato

«Les résultats sont très moyens, insuffisants» , a-t-il constaté dans les colonnes de Monaco-Matin. «Il aurait pu y avoir une volonté plus forte d'achat de joueurs pendant le mercato. L'effectif de jeunes joueurs, certes talentueux, ne suffit pas pour maintenir de bons résultats» , a-t-il regretté. Quand le club est remonté en Ligue 1 en 2013, Dimitri Rybolovlev avait consenti des investissements lourds pour bâtir une équipe très compétitive.

Monaco doit recruter

La stratégie a changé depuis, le président recherche avant tout la rentabilité économique, et les résultats s'en ressentent. De plus, l'été dernier, «Monsieur Rybolovlev, je crois, avait d'autres préoccupations que le football, et n'a pas voulu s'investir complètement. On peut le regretter. Si on veut jouer les premiers rôles, il faut renforcer l'équipe» , a conclu le prince. Le message est clair. Plombé par son divorce très coûteux, placé en garde à vue mardi dans une affaire avec un marchant d'art, Rybolovlev l'entendra-t-il ?

Vasilyev rappelle au prince son implication dans le projet

Le milliardaire russe a répondu par l'intermédiaire de son adjoint Vadim Vasilyev. «Le prince est le supporter numéro un du club et il est normal qu'il affiche son opinion sur les résultats sportifs. Nous ne sommes également pas satisfaits de la situation sportive actuelle mais nous sommes persuadés que nous allons nous améliorer et atteindre nos objectifs» , a-t-il présumé dans les colonnes de L'Equipe.

«Le prince a bien sûr été associé à la stratégie sportive et nous continuerons de prendre toutes les décisions majeures en concertation avec lui» , a-t-il ajouté. Une manière de dire que le prince Albert a validé la stratégie et qu'il a donc aussi sa part de responsabilité. La saison passée déjà, Monaco avait démarré timidement avant de finir l'exercice sur la 3e marche du podium. Une marche qui s'était finalement avérée insuffisante pour se qualifier pour la Ligue des Champions.

Etes-vous d'accord avec le prince Albert ? Monaco doit-il recruter cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 19/11/2015 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement