le 22/11/2015 à 20h15

Villarreal : loin du PSG, Areola s'est fait un nom en Espagne !

Alphonse Areola impressionne à Villarreal.
Impressionnant depuis le début de la saison du côté de Villarreal où il est prêté par le Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola n'en finit plus d'étonner. Décisif face à Eibar (1-1), ce dimanche, le Parisien confirme au fil des semaines qu'il peut être un futur grand.

Et s'il était le futur grand gardien français ? Vainqueur en 2013 de la Coupe du monde U20 au terme d'une séance de tirs aux buts à couper le souffle face à l'Uruguay (0-0, 4-1 tab), Alphonse Areola (22 ans) avait prouvé cette nuit de juillet qu'il pouvait être un grand. Prêté par le Paris Saint-Germain pour la 3e fois après Lens et Bastia, le Parisien s'éclate à Villarreal où il casse la baraque.

Des performances de très haute volée

Si Villarreal, étonnant 4e de Liga, possède la 5e défense de Liga, il le doit beaucoup à son gardien. Arrivé l'été dernier, Areola a jeté l'habituel titulaire, Sergio Asenjo, aux oubliettes. Opposé à la surprise de la saison Eibar ce dimanche, à l'occasion de la 12e journée de Liga, le sous-marin jaune a eu très chaud en accrochant un match nul dans les dernières minute sur un but de Jaume (1-1). Un point miraculeux gagné grâce à un penalty arrêté par le gardien français en fin de première période.

Au-delà de cette action, Areola a réalisé un match XXL dans les buts de Villarreal où il a multiplié les sauvetages. Une nouvelle performance de haute volée dans la droite lignée de ses prestations depuis le début de la saison, à l'image de son récital lors de la victoire des siens face à l'Atletico Madrid (1-0), en septembre dernier, match durant lequel il a dégoûté les Colchoneros. Le Français a d'ailleurs marqué les esprits en Espagne où il est devenu un gardien très respecté. En attendant de revenir au PSG ?

Objectif PSG et équipe de France ?

Toujours son contrat avec Paris, Aréola n'a jamais caché ses ambitions de vouloir réussir un jour dans son club de toujours, mais les possibilités de le voir prendre la place de Kevin Trapp sont encore infimes. Un regret pour l'ancien international Lionel Charbonnier, qui garde confiance. «Dommage qu'il ne soit plus en L1. Un futur très grand s'il ne change pas de mentalité», a-t-il révélé dans les colonnes de L'Equipe.

Même cas de figure en équipe de France. Appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus en octobre dernier, Areola attend son heure alors qu'aucun gardien de son âge ne semble se détacher à l'heure actuelle. Derrière le capitaine Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil, le portier de Villarreal n'est désormais plus très loin...

Selon vous, Areola est-il le futur gardien du PSG et des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 22/11/2015 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement