le 23/11/2015 à 09h24

Lyon : Aulas se satisfait du début de saison au vu des aléas, et juge le PSG injouable !

Aulas content du début de saison de l'OL.
L'Olympique Lyonnais a sombré à Nice vendredi soir (3-0), à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Malgré cet échec cuisant, le président Jean-Michel Aulas tire un bilan positif du début de saison, malgré 13 points de retard sur le PSG qu'il juge «sur une autre planète».

Malgré un début de saison compliqué, l'Olympique Lyonnais a rapidement retrouvé ses esprits pour s'installer sur le podium de Ligue 1 dès le mois de novembre. Une situation qui ravit forcément son président, Jean-Michel Aulas.

Aulas évoque le nouveau stade… et le recrutement qui tarde à payer

Etre déjà dauphin du PSG, Aulas n'en demandait pas plus. «Deuxième, le bilan est satisfaisant par rapport aux orientations qui ont été prises. Il faut absolument avec cette infrastructure (le stade, ndlr) que l'on aille régulièrement en Ligue des Champions» , a rappelé Aulas dans un entretien accordé au Canal Football Club.

L'homme fort du club lyonnais a estimé que les résultats étaient bons vu la médiocrité des recrues jusque-là. «Quand vous prenez six joueurs importants, la complémentarité ne pouvait pas être immédiate. Mais elle va l'être» , a-t-il ajouté. Entre les déboires du défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa, catastrophique, la déception du milieu Sergi Darder ou encore l'inefficacité latente de l'attaquant Claudio Beauvue, la place de l'OL tient du miracle dans un championnat où tout peut rapidement tourner en cas de série négative.

Le problème des blessures souligné

Aulas garde néanmoins espoir et a expliqué que le niveau de jeu de son équipe, moins clinquant que la saison passée, s'expliquait par les absences de marque dans le secteur offensif. «En plus, Nabil Fekir s'est blessé, Clément Grenier aussi» , a-t-il rappelé. «Globalement, par rapport aux aléas que nous avons rencontrés, je pense qu'on s'est bien redressés. Il y a un groupe de joueurs talentueux et un entraîneur qui est aux commandes alors qu'on a pu dire le contraire ces derniers temps» , a-t-il ajouté malgré une campagne ratée en Ligue des Champions où le club pointe à la dernière place groupe H avant la réception de La Gantoise ce mardi (20h45), à l'occasion de la 5e journée de la compétition.

Pour Aulas, Paris est au-dessus de tout

Et si Aulas se contente de la deuxième place du championnat, c'est surtout à cause de la domination outrageuse du PSG. «Paris est sur une autre planète» , a commenté Aulas sur les ondes de la radio RMC, dimanche. «Moi, je suis un peu vexé qu'il y ait autant d'écart avec le reste de la troupe et en particulier avec Lyon. (…) C'est une autre compétition pour le PSG et c'est dommage pour le championnat de France» , a-t-il conclu. Aulas peut se rassurer : l'OL domine pour le moment dans l'autre championnat à 19 clubs !

Selon vous, à quelle position finira l'OL ? Au vu du recrutement et des blessures majeures, le club fait-il un bon début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 23/11/2015 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement