le 28/11/2015 à 10h38

Lyon : honte, naufrage, gamins, image salie... les Gones tirent la sonnette d'alarme !

Fournier n'a pas mâché ses mots après la défaite face au MHSC.
Ce vendredi, Lyon a confirmé ses difficultés actuelles en s'inclinant (2-4) face à Montpellier, sa 3e défaite consécutive en moins d'une semaine. Au-delà des résultats, le jeu inquiète. Face à cette situation, coach et joueurs tirent la sonnette d'alarme !

En s'inclinant ce vendredi face à Montpellier (2-4) lors de la 15e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais vient d'enchaîner un 3e revers d'affilée toutes compétitions confondues. Au-delà de ces résultats, le jeu lyonnais inquiète les observateurs ainsi que les principaux intéressés.

Gonalons veut voir des hommes, Fournier parle de honte !

Après cette nouvelle défaite, les réactions furent nombreuses du côté de l'OL. Le capitaine des Gones, Maxime Gonalons (26 ans), n'a pas mâché ses mots. «Il faut se comporter en homme et pas en gamin» , a-t-il tancé au micro de BeIn Sports. Même son de cloche chez le portier lyonnais, Anthony Lopes (25 ans). «C'est vraiment catastrophique ce qu'on produit depuis deux semaines et ce match face à Saint-Etienne. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des joueurs. Je ne sais pas. On salit l'image du club» , a lâché l'international portugais au micro de BeIn Sports.

De son côté, l'entraîneur rhodanien, Hubert Fournier, s'est montré encore plus vindicatif en parlant de "honte" et de "naufrage collectif" lors de la conférence de presse d'après-match. Les mots sont forts et traduisent le sentiment d'inquiétude régnant au sein du club lyonnais.

La défense inquiète, les recrues déçoivent…

Il faut dire que certains domaines sont peu rassurants, à commencer par le secteur défensif. En l'espace de 3 matchs, l'OL vient d'encaisser 9 buts. Plus que le nombre de buts concédés, l'apathie affichée par les Gones dans les duels interpelle.

Parallèlement, certaines recrues ne semblent toujours pas avoir trouvé leurs marques au sein du collectif lyonnais à l'instar du défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans), ou du milieu relayeur Sergi Darder (21 ans). Peut-être perturbé par son affaire de la sextape, le milieu offensif Mathieu Valbuena (31 ans) est loin d'être rayonnant également. Sans oublier que l'ambiance au sein du groupe est loin d'être harmonieuse comme en témoignent les altercations du mois dernier. Les temps sont durs à Lyon…

Que vous inspire la mauvaise passe de Lyon ? Quel est le problème majeur selon vous ? Que doit faire l'entraîneur, Hubert Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 28/11/2015 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement