le 09/01/2016 à 12h47

OM : Diarra, Romao, Barrada... Le mercato phocéen commence à s'agiter !

Lassana Diarra ne devrait pas bouger malgré des offres italiennes.
Un peu plus d'une semaine après l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille s'active en coulisse. Et malgré la première partie de saison moyenne du club, les joueurs phocéens sont courtisés...

«Je ne sais pas ce qui va se passer d'ici la fin du mercato. Il peut se passer beaucoup de choses. On a parlé cette semaine avec le président, et c'est toujours la même question, et la même réponse. On en parle, le président me tient informé, je discute avec lui, on en est là.»

Même Michel, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne sait pas encore comment va se terminer le mercato d'hiver pour son équipe. Si le club phocéen cherche à se renforcer lors de cette période des transferts, des départs pourraient également chambouler l'effectif du technicien espagnol.

Diarra, les cadors italiens vont passer à l'offensive !

Alors que Lucas Ocampos se trouve ardemment courtisé par la Fiorentina, un autre joueur de l'OM dispose d'une énorme cote de popularité en Serie A, il s'agit de Lassana Diarra (30 ans) ! Auteur d'une excellente première partie de saison, l'international tricolore a tapé dans l'oeil des deux cadors italiens, l'Inter Milan et la Juventus Turin. D'après les informations de Tuttosport, les deux formations transalpines vont même soumettre une offre de 7 millions d'euros à l'OM pour s'attacher les services du Français cet hiver.

Bien évidemment, malgré ces propositions, le président Vincent Labrune ne devrait pas laisser filer l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison. Surtout que de son côté, Diarra, sous contrat jusqu'en juin 2019, a clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas partir en janvier. Sauf si une offre incroyable arrive sur le bureau du patron olympien, un départ paraît improbable.

La porte est ouverte pour Romao, pas pour Barrada...

Outre Ocampos et Diarra, deux autres joueurs marseillais sont ciblés par des équipes étrangères, Alaixys Romao (31 ans) et Abdelaziz Barrada (26 ans). Concernant l'international togolais, l'OM voudrait le conserver cet hiver et lui proposerait même une prolongation de deux ans. Néanmoins, l'ancien Lorientais a également reçu une offre très lucrative de la part du club du roi d'Arabie Saoudite, Al-Ahli Djeddah. Sur ce dossier, Labrune devrait laisser le choix à son joueur...

A l'inverse, les dirigeants phocéens ont été intransigeants concernant Barrada ! En effet, l'international marocain va rester à l'OM puisqu'une proposition d'Al-Jazira, une formation des Émirats Arabes Unis, a été refusée cette semaine. Dans le sens des arrivées comme des départs, le mercato phocéen devrait s'animer dans les semaines à venir.

Que vous inspire le mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 09/01/2016 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement