le 13/01/2016 à 12h09

Coupe de la Ligue : non, l'OL n'entend pas laisser filer le quart contre le PSG, mais...

Ferri et l'OL en quête d'exploit un mois pile après leur humiliation 5-1.
Malgré les déclarations du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, les Gones assurent qu'ils se présenteront conquérants face au Paris Saint-Germain ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mais l'entraîneur Bruno Génésio devrait tout de même laisser quelques cadres sur le banc…

Ses propos sur le plateau du Canal Football Club en avaient choqué plus d'un. Dimanche, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait annoncé que son équipe allait être obligée de faire l'impasse sur le quart de finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain ce mercredi (21h) au Parc des Princes.

Frappés par plusieurs blessures (Maxime Gonalons, Mathieu Valbuena, Rafael et Henri Bedimo notamment), les Gones entendaient ainsi se concentrer sur la Ligue 1 et le derby contre l'AS Saint-Etienne dimanche pour le compte de la 21e journée, plutôt que de tenter l'impossible face à l'ogre parisien. Pourtant, pour défier le tenant du titre, l'entraîneur Bruno Génésio a en effet retenu le groupe quasiment le plus compétitif possible.

Jallet pas d'accord avec Aulas !

Alors qu'ils devaient souffler, Alexandre Lacazette, Clément Grenier et Anthony Lopes ont tous été convoqués. Seul Mapou Yanga-Mbiwa est laissé au repos. Sèchement battus par le PSG au même endroit il y a un mois jour pour jour (5-1) à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, les vice-champions de France l'assurent, ils ne viendront pas au Parc pour faire de la figuration !

«Les propos du président lui appartiennent. Je n'ai pas forcément le même discours» , a nuancé le latéral droit Christophe Jallet. «On sait que la Coupe de la Ligue est celle qui mène le plus rapidement vers un titre. Même si c'est Paris en face, un match reste un match. Il faut jouer, ne pas avoir peur et pourquoi pas réaliser l'exploit» , lance même un Jallet «conquérant» , qui conclut par «à coeur vaillant, rien d'impossible» .

Génésio veut «jouer le coup à fond» , mais se prive des cadres...

«On a un groupe étoffé donc ça ne sera pas une équipe complètement mixte. Mais on ne peut pas parler d'impasse. Ce serait faire offense à ceux qui vont jouer, ajoute en écho Génésio. On va jouer notre chance à fond même si nous n'avons peut-être qu'une chance sur 1 000 de réaliser un exploit

Reste que le technicien devrait laisser ses cadres Lacazette, Grenier et Lopes sur le banc, tester Arnold Mvuemba sur l'aile gauche et titulariser Bakary Koné et Claudio Beauvue, deux joueurs annoncés sur le départ durant ce mercato. Dans les buts, l'habituel numéro deux, Mathieu Gorgelin, prendra place comme face à Tours en huitième de finale (2-1).

Sans aller jusqu'à aligner une équipe rajeunie, comme son homologue stéphanois, Christophe Galtier, l'avait fait contre le même adversaire au tour précédent (0-1), Génésio ne semble donc pas parti pour se donner pleinement les moyens de réaliser l'exploit. Même si elles n'étaient probablement qu'un grand coup de bluff, les déclarations d'Aulas ont donné le ton…

Les compositions probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, D. Luiz, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Pastore - Di Maria, Ibrahimovic, Lavezzi.

Lyon : Gorgelin - Jallet, Koné, Umtiti, Morel - Darder, Tolisso, Ferri - Ghezzal, Beauvue, Mvuemba.

Pensez-vous que l'OL doit laisser filer le match contre le PSG pour se concentrer sur le derby ? Croyez-vous à un exploit des Gones au Parc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/01/2016 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement